Nest Doorbell : la sonnette de Google pourrait bientôt vous prévenir lorsque vous recevez un colis

 

La sonnette connectée Nest Doorbell pourrait bientôt vous prévenir lorsque vous avez reçu un colis ou vous rappeler de le récupérer ; une fonctionnalité qui serait disponible sur les Google Pixel.

Google Nest Doorbell
La Google Nest Doorbell // Source : Maxime Grosjean pour Frandroid

Google continue d’étoffer les fonctionnalités de ses Pixels. Alors que le géant du web pourrait présenter le Pixel 6a lors de la Google I/O 2022 qui se déroulera ce soir, on apprend qu’une nouvelle fonctionnalité pourrait faire son apparition sur ces téléphones. Cela concerne la sonnette connectée Nest Doorbell, qui pourrait vous prévenir lorsque vous avez reçu un colis et même vous rappeler de le récupérer.

Une fonctionnalité de la Nest Doorbell déjà existante, mais améliorée

Aujourd’hui, la caméra de la sonnette Nest Doorbell est capable de détecter différents types de mouvements comme la livraison d’un colis. On peut accéder aux séquences vidéo de la livraison depuis l’application Google Home, mais on ne nous prévient pas de la livraison. Cependant, il semblerait que les Pixel puissent prochainement vous prévenir.

Par ailleurs, prévenir de la livraison d’un colis est surtout pratique aux États-Unis puisque les colis sont déposés devant notre porte, ce qui n’est pas le cas en France.

Le widget « At a Glance » dévoile des surprises

C’est dans le code source du widget « At a Glance », « En un coup d’œil » en français, qui est un widget exclusif au Pixel. Il permet d’avoir des informations pratiques au même endroit : météo, événements à venir, alertes de trafic, etc.

C’est l’équipe de 9to5Google qui a trouvé des nouveautés pas encore dévoilées. En décompilant la dernière version du widget, on apprend que Google travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour la Nest Doorbell et les Google Pixel. Rappelons cependant que ce n’est pas parce que des lignes de codes ont été ajoutées par Google que la fonctionnalité sera proposée.

La caméra pourrait être capable de détecter lorsqu’un colis a été livré, mais aussi quand est-ce qu’il a été enlevé. Une fonctionnalité qui n’est utilisable qu’avec un abonnement Nest Aware, à partir de 5 euros par mois, et qui permet d’avoir un historique vidéo étendu au-delà des trois heures que propose de base la Nest Doorbell. Google semble vouloir étoffer son abonnement avec la notification des livraisons de colis.

Google Nest Doorbell (2)

La sonnette Nest Doorbell devient de plus en plus utile avec un Pixel

Google est en train de renforcer son écosystème de produits en les interconnectant via l’application Google Home. Jusque là, la Nest Doorbell était capable de vous prévenir lorsque la sonnette avait été activée. Cependant, comme le rapporte le média anglophone qui a décompilé le widget, le paramètre de la livraison de colis ne spécifie pas qu’il est exclusif à la Nest Doorbell : on peut donc penser que d’autres sonnettes connectées pourraient être prises en charge.

Si aucune annonce officielle n’a pour le moment été faite, il est possible que Google présente cette fonctionnalité en parallèle des différentes annonces que l’entreprise va faire à partir de ce soir lors de sa conférence Google I/O. On y attend d’ailleurs la présentation du Pixel 6a ou encore celle de la Pixel Watch.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles