Google Play Store : en un coup d’œil, vous saurez sur quels appareils installer une app

 

Actuellement en cours de déploiement, une mise à jour du Google Play Store repérée par « 9to5Google » tente d’apporter une meilleure visibilité sur la compatibilité de vos appareils avec telle ou telle application.

Google play android
Google Play // Source : Montage Frandroid

La version 30.6.16-21 du Play Store est en cours de déploiement et embarque dans sa besace une petite nouveauté qui devrait optimiser l’expérience utilisateur, comme le relaie 9to5Google. Dans l’onglet « À propos de l’application », une nouvelle section fait son apparition pour vous indiquer quels appareils sont compatibles avec l’application en question.

En bas de page, le Play Store se fend d’une petite explication : « Cette section vous indique si cette appli fonctionne sur vos appareils. Vous ne verrez que les appareils qui sont associés à votre compte Google et qui ont été actifs au cours des 30 derniers jours », peut-on lire.

Une meilleure visibilité globale

Les appareils pris en charge sont multiples : les smartphones, de toute évidence, mais également les montres connectées ou les Chromecast sous Google TV. Dans le cas où l’application peut fonctionner sur ces types de produits, les appareils compatibles vont alors s’afficher les uns en dessous des autres sous forme de liste.

9to5Google nous montre un exemple typique avec l’application Gboard, qui affiche une compatibilité avec le Pixel 5 du testeur, mais aussi la montre connectée Galaxy Watch 4 et un Chromecast. Un moyen rapide et pratique de voir si telle ou telle app’ peut être exploitée sur l’ensemble de votre écosystème, ou pas.

Cette nouveauté n’est pas encore déployée à une large échelle, mais devrait progressivement s’inviter sur vos téléphones. Elle rejoindra alors la liste des dernières petites nouveautés développées par la firme de Mountain View, qui a récemment apporté un bon coup de jeune bienvenu à la version web de son Play Store.

Google va faire un grand ménage dans les applications Android sur le Google Play Store. Remettant en cause la conservation des applications.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles