Pixel 6 et 6 Pro : la fonction Camouflage est arrivée, voici comment en profiter

 

Après le Pixel 6a, c'est maintenant au tour des Pixel 6 et Pixel 6 Pro de recevoir la fonctionnalité « Camouflage » qui permet de changer la teinte d'un élément sur une photo afin d'en faire ressortir d'autres. Voici comment l'utiliser.

Après l’avoir lancé en premier lieu sur son Pixel 6a, Google apporte désormais Camouflage, sa nouvelle fonctionnalité de retouche photo, à ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Vous allez dorénavant pouvoir modifier la couleur d’un élément trop envahissant dans vos photos d’une manière simple et assez intuitive.

Camoufler pour mieux mettre le sujet en avant

Cette fonctionnalité déclinée de la Gomme magique disponible sur les Pixel via l’application Google Photos donne la possibilité de détourer un élément gênant d’une photo pour qu’il se fonde automatiquement avec le reste de l’image. Le but est de maintenir l’attention sur l’élément que vous souhaitez mettre en avant.

Cette opération étant généralement réalisable sur des logiciels dédiés à la photo, on peut ici applaudir tout le savoir-faire de Google qui rend désormais ce changement accessible à tout un chacun.

Comment utiliser l’option « Camouflage » ?

Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit d’ouvrir une image dans l’application Google Photos puis d’aller dans Modifier > Outils > Camouflage.

Là, il vous reste à détourer l’objet dont vous souhaitez atténuer les couleurs.

Une fois fait, celui-ci se fondra dans l’arrière-plan de l’image pour laisser ressortir votre sujet de l’image et vous offrir une photo plus chouette.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.