Bientôt un Google Pixel Flip ? « Nous y réfléchissons certainement »

 

Le chef de produit des Pixel a déclaré qu'il n'était pas contre l'idée d'un autre form factor pour les smartphones pliants de la marque.

Google Pixel Fold // Source : Frandroid

Une bizarrerie du marché des smartphones pliants (qui ne se porte pas au mieux d’ailleurs) est que presque tous les constructeurs se concentrent sur le format livre plutôt que clapet. Or, le clapet se vend mieux. Rien qu’au premier trimestre 2023, les deux modèles les plus vendus au monde étaient les Samsung Galaxy Z Flip 4 et le Huawei Pocket S.

Sans doute que le format livre, façon Galaxy Z Fold, peut davantage servir de vitrine technologique que celui du clapet, souvent plus simple. C’est surement le calcul qu’a fait Google en sortant son Google Pixel Fold d’ailleurs, malgré un prix élevé de 1799 dollars (pour rappel, il ne sort pas en France).

Google s’y intéresse, mais reste concentré sur le Fold

Dans un article de Tom’s Guide, le chef de produit de Google Pixel, George Hwang, a déclaré qu’il s’intéressait tout de même au format Flip. « Nous sommes toujours en train d’examiner différents types d’appareils, différentes technologies, et c’est vraiment intéressant. Nous y réfléchissons certainement. »

Cependant, n’attendez pas un Google Pixel Flip de si tôt. Le chef de produit modère les ardeurs sur ce sujet. « Nous voulons nous concentrer spécifiquement sur ce format [livre] en raison de tout ce que nous pouvons y apporter et nous assurer que nous pouvons résoudre certains problèmes clés des utilisateurs, du design aux applications en passant par les appareils photo. » En clair, on se concentre d’abord sur le Fold avant de penser sérieusement au Flip.

Google étant Google, et la marque étant habituée à fermer des services dans lesquelles elle a beaucoup investi, George Hwang tient à rassurer : « Nous sommes assez confiants dans ce que nous faisons avec le Pixel Fold. Mais nous explorons toujours d’autres types d’appareils et d’autres types de technologies. » La porte est ouverte.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles