Google Pixel Fold 2 : ces infos sur ses écrans posent déjà question

 

Google agrandirait les diagonales des deux écrans de son Pixel Fold 2. Meilleure occupation des écrans ou élargissement des châssis, la question demeure entière.

Les premières rumeurs sur l’écran du Pixel Fold 2 seraient erronées d’après Ross Young. Cet analyste toujours bien informé quand il s’agit d’écrans explique dans un tweet que l’écran interne du Pixel Fold 2 serait de 8,02 pouces alors que sa dalle externe s’étendrait sur une diagonale de 6,29 pouces.

Châssis agrandi ou meilleur taux d’occupation ?

Dans les deux cas, Google reverrait donc à la hausse les affichages de son smartphone pliable. De son côté, le Pixel Fold a des écrans de 7,6 pouces et 5,8 pouces. Ce dernier est le plus critiqué à cause d’un ratio trop carré incompatible avec de nombreuses applications qui comblent l’affichage par des bandes noires peu sexy. Google serait bien inspiré en revoyant ce rapport hauteur/largeur.

Reste à savoir comment interviendra cet agrandissement des dalles. Google va-t-il élargir son téléphone ou plutôt maximiser le taux d’occupation de ses écrans ? Il y a là une certaine marge, l’écran interne du Pixel Fold ne couvrant que 83 % de l’espace disponible.

Il faudra également penser à bien couvrir ces dalles par une couche protectrice. Notre confrère de NotebookCheck avait fait les frais d’un film protecteur trop court sur le Pixel Fold. Posé en usine, il ne bordait pas toute la dalle, exposant son pourtour aux agressions externes. Résultats, quelques pixels cassés, puis une dalle à changer.

Ross Young n’évoque ni la définition ni le taux de rafraîchissement des écrans du Pixel Fold 2. On peut parier sur des modèles Oled en 120 Hz, la norme actuelle pour du haut de gamme, et dont le premier Pixel Fold est déjà équipé.

Une sortie repoussée à cause du Tensor G4 ?

Le reste des caractéristiques provient d’un leak récent relayé par Android Authority. Le Pixel Fold 2 bénéficierait d’un design revisité avec notamment un module photo carré, abandonnant ainsi la signature visuelle des Pixel.

Concernant sa configuration, tout dépendra de sa date de sortie. Aux dernières nouvelles, Google aurait repoussé son lancement afin de lui faire profiter des performances d’un Tensor G4 couplé à 16 Go de RAM (une première pour un Pixel). Le Pixel Fold avait été présenté à la Google I/O 2023 et de fait avait dû se contenter d’un Tensor G2. En 2024, la firme de Mountain View opterait pour une sortie plus tardive afin d’exploiter sa nouvelle puce sur l’entièreté de sa gamme : Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel Fold 2.

Subsiste la question qui nous intéresse le plus : Google daignera-t-il cette fois-ci proposer son smartphone pliable sur le marché français ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !