Google a ouvert hier soir une boutique liée aux Google Docs permettant d’installer des add-on pour les documents texte et les feuilles de calcul.
L’Add-on Store, de son petit nom, permet pour le moment de ne télécharger qu’une cinquantaine d’extensions dont le but est d’améliorer les fonctionnalités de bases du traitement de texte et du tableur que l’on peut ouvrir via le Google Drive. Les add-ons destinés à Présentation (l’équivalent de Google de PowerPoint) et Formulaire devraient arriver un peu plus tard.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Doté d’une interface très similaire au Chrome Web Store, l’Add-on Store ne propose pour le moment que des plugins gratuits. Ce magasin en ligne est également accessible à tous les développeurs qui le souhaitent, du moment que les add-on permettent d’enrichir les fonctionnalités des Google Docs et qu’ils soient écrits en Google Apps Script. Actuellement, les premiers add-on se contentent de quelques fonctionnalités très basiques, comme la possibilité de créer une table des matières, d’insérer proprement des tweets dans ses documents, d’installer des correcteurs orthographiques anglais ou encore d’accoler une fenêtre de chat à ses documents pour en discuter avec ses contacts.
Dans tous les cas, la liste des add-ons disponibles devrait notablement gonfler dans les jours à venir, Google étant en pleine phase d’approbation des applications provenant d’éditeurs tiers.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Je viens de tester supermetrics : possibilité d'intégrer n'importe quelle donnée Google Analytics ou Facebook au document, sous forme de table ou graphique... Impressionnant ! Et hop un graphique des visites par mois sur un an créé en 10 secondes...
Ca ! Ca a l'air top ! Vive le gain de temps :)
[…] Google lance des plug-ins pour DocsLeMondeInformatiqueZone Numérique -ZDNet -Frandroid18 autres […]
C'est une tuerie ce truc. J'ai testé EasyBib par exemple. Tu rentres l'ISBN du livre et "PAF" ça te génère la biblio. Ca promet de très belles fonctionnalités !