Head Start : un nouvel outil facilite la transition d’un iPhone vers un Google Pixel

 
Avec le nouvel outil « Head Start » de Google, il n’a jamais été aussi simple de passer d’un iPhone à un Pixel.
Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Google poursuit sa communication pour vous inviter à basculer sur un Pixel de la firme, à l’occasion de la sortie des tout nouveaux Pixel 10 et 10 Pro, particulièrement si vous avez un smartphone qui provient du pommier.

La marque lance donc un nouvel outil, baptisé « Head Start ». Ce dernier a pour objectif de vous faciliter la transition, d’un ancien smartphone (particulièrement un iPhone) vers votre nouveau Pixel 10.

Passer d’un iPhone à un Pixel deviendra plus simple

En quelques années, la transition d’un iPhone vers un smartphone Android s’est particulièrement simplifié. Google en rajoute aujourd’hui une couche, avec « Head Start ». Ce nouvel outil veut jouer un rôle déterminant lors de la transition entre deux smartphones.

À lire aussi :
Comment transférer ses données d’un iPhone à Android : photos, contacts, SMS, applications, musiques, WhatsApp…

Comme le rapporte 9to5google, un lien s’affichera lors de l’achat d’un Pixel 10 sur le Google Store (qui sera également envoyé par mail) vers ce nouvel outil, qui a été dévoilé timidement par la marque il y a quelques jours.

À l’achat d’un Pixel 10 sur le Google Store // Source : 9to5google

Head Start aura pour mission de vous guider sur les différentes étapes de transition, pour le transfert de données notamment (synchronisation de la galerie, des mots de passe…), ce qui est souvent considéré comme fastidieux et complexe.

Il suffira de se laisser guider à travers les différentes étapes guidées, comme le montrent ces captures d’écrans du média américain :

À la fin de ces étapes guidées pas à pas, l’outil indiquera la nécessité d’un câble USB-C vers USB-C compatible (comme le câble de son iPhone, ou de son Pixel flambant neuf), ainsi que les données qui pourront être transférées avec ce fameux câble.

Sur Android, ce sera le même protocole, avec des fonctionnalités supplémentaires, avec notamment la possibilité d’utiliser votre compte Google pour identifier une sauvegarde Android existante.

Il y a toutefois quelques zones d’incertitudes. Pour l’heure, il est difficile de savoir si cet outil sera disponible par une autre manière que d’acheter son nouveau Pixel sur le Google Store. De plus, la complexité d’iOS pourrait maintenir la barrière psychologique de transférer ses données d’un iPhone vers un smartphone de la firme.

Cela reste malgré tout une avancée significative sur l’expérience de transition entre deux marques de smartphones, dans un contexte de bras de fer entre les géants de la tech et les différents gouvernements du monde, où la question de la concurrence se cristallise.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity