Comment Google chamboule la retouche photo sur les Pixel 10

 
Éditer et retoucher ses photos va devenir plus simple sur le dernier smartphone de Google. La firme propose à ses utilisateurs un système basé sur le langage naturel, propulsé par Google Gemini.
Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Retoucher ses photos va devenir un jeu d’enfant sur le Pixel 10 de Google. En utilisant Google Gemini, la firme souhaite que ses utilisateurs puissent écrire dans un langage naturel les retouches qu’ils souhaitent voir apparaitre sur leurs photos. Une simplification d’utilisation qui pourrait inciter certains utilisateurs à ranger leurs applications de retouches photo.

Une retouche simplifiée

Avec son nouvel outil, Google veut centraliser l’ensemble des demandes que pourrait avoir un utilisateur. Ils peuvent donc demander en une seule fois de supprimer un élément en arrière-plan, de retoucher les couleurs et d’effacer certains reflets. Il est également possible de demander plus simplement à Gemini d’« améliorer » les clichés et de voir ce que l’IA propose.

Aperçu d’une transformation faite par Gemini sur une photo. // Source : Google

Des photos marquées

En intégrant le standard C2PA Content Credentials, Google met en place sur le Pixel 10 une certification permettant de retrouver facilement les modifications qui auraient pu être faites par IA sur une photo. Google précise que cette certification s’étendra progressivement sur les appareils Android et iOS au cours des prochaines semaines dans Google Photos.

Google indiquera facilement si une photo a été retouchée par IA ou non. // Source : Google

Pour le moment, cette fonctionnalité de retouche n’est réservée qu’aux utilisateurs de Pixel 10 basés aux États-Unis.

Tout savoir sur les Google Pixel 10 !

À l’occasion de la conférence Made by Google 2025, les Pixel 10 ont été officialisés et on a déjà pu les essayer !

On a notamment pu assister à quelques démos des fonctions IA de ces Pixel 10, mais l’un de leur principaux atouts est évidemment la charge sans fil Qi2 avec les accessoires Pixel Snap (c’est une sorte de MagSafe mais à la sauce Google).

Pour aller plus loin, voici également nos comparatifs :

N’oublions pas non plus la présentation des Google Pixel Watch 4 et l’officialisation des Pixel Buds 2a.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity