Taquin, Google facilite à fond le passage d’un iPhone aux nouveaux Pixel 10

 
Fraichement annoncés et lancés, les Pixel 10 disposent d’outils facilitant encore plus la transition d’un iPhone vers l’environnement Android des smartphones de Google. Cette suite logicielle est désormais dopée à l’IA et renforcée de partout.
Google Pixel 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

C’est un fait, passer d’Android à iOS… ou d’iOS à Android dans le cas présent, peut être pénible à défaut d’être réellement compliqué.

Bien conscient du caractère rébarbatif de cette transition, Google avait déjà introduit un dispositif permettant de la faciliter. Cette semaine, la firme va toutefois plus loin, en lançant parallèlement à ses nouveaux Pixel 10 un nouveau panel d’outils dopé à l’IA et aux bonnes idées visant à rendre l’opération encore plus souple sur ses smartphones.

Google a ainsi annoncé que la possibilité d’une transition assistée d’iOS vers un smartphone Pixel commencerait dès la précommande ou l’achat d’un Pixel 10 depuis le Google Store. Le processus est en l’occurrence pensé pour vous accompagner avant même que votre nouveau téléphone ne vous soit livré, note WCCFTech.

Google fait tout ce qu’il faut pour piquer des utilisateurs à Apple

Pour ce faire Google enverra aux utilisateurs concernés un e-mail pour les aider à préparer d’emblée les données de leur iPhone en vue du transfert. Parmi ces données, toutes les informations clés de l’iPhone destiné à être délaissé : les mots de passe, les données d’applications, ou encore les données contenues dans portefeuille.

Toutes ces informations préparées en amont seront par la suite transférées de manière transparente vers le nouvel appareil une fois ce dernier reçu.

Lors de son démarrage initial, Google misera par ailleurs sur des conseils contextuels pour faciliter la tâche, de façon dynamique, au nouveau propriétaire. Il sera alors assisté pour mener à bien les étapes essentielles de cette transition. Cet assistant de transfert, Google le promet en outre intuitif et réfléchi.

À lire aussi :
Ce qui cloche avec les Google Pixel 10 : on a décelé quelques bizarreries

Ces nouveautés s’étendent également à l’application My Pixel, qui proposera désormais un guidage étape par étape pour accélérer et faciliter toujours un peu plus les choses pour l’utilisateur récemment converti à Android. Ici, Google mise par ailleurs sur un Agent IA voué à fournir des renseignements plus détaillés si nécessaire, voire même à connecter l’utilisateur à un employé de Google, qui pourra l’aider à travers une conversation textuelle.

Enfin, Google s’attaque également à bras-le-corps à la question de la messagerie, en promouvant toujours un peu plus le standard RCS avec Google Messages. Ce format, qu’Apple a adopté en se pinçant le nez, permet aux utilisateurs de communiquer de manière plus étoffée sans se soucier de savoir si le destinataire utilise un iPhone ou un appareil Android.

Tout savoir sur les Google Pixel 10 !

À l’occasion de la conférence Made by Google 2025, les Pixel 10 ont été officialisés et on a déjà pu les essayer !

On a notamment pu assister à quelques démos des fonctions IA de ces Pixel 10, mais l’un de leur principaux atouts est évidemment la charge sans fil Qi2 avec les accessoires Pixel Snap (c’est une sorte de MagSafe mais à la sauce Google).

Pour aller plus loin, voici également nos comparatifs :

N’oublions pas non plus la présentation des Google Pixel Watch 4 et l’officialisation des Pixel Buds 2a.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity