Chrome sur Android va mieux protéger votre vie privée grâce à cette nouvelle option bien pratique

 
Google teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité dans son navigateur Chrome sur Android. Objectif : vous donner plus de contrôle sur certaines informations partagées avec les sites Internet.
Le logo de Google Chrome dans un cadenas // Source : Frandroid

Lorsque vous arrivez sur un site Internet depuis votre smartphone, les deux s’échangent tout un tas d’informations. Vous avez plus ou moins de contrôle sur celles qui transitent de la sorte, en fonction des options proposées par votre navigateur.

Sur Android, Chrome de Google laisse pas mal de liberté en la matière. Mais en ce qui concerne votre géolocalisation, c’est tout ou rien. Soit vous partagez votre position exacte avec chaque site, soit votre position approximative. Une nouvelle option pourrait cependant offrir plus de nuances.

Chrome sur Android va se doter d’une fonction utile pour le respect de votre vie privée

Elle a été repérée par nos confrères d’Android Authority dans la version 142.0.7444.171 de Chrome sur Android. L’idée est de pouvoir dire à chaque site s’il accèdera à votre position exacte ou globale. L’interface est visible sur la capture d’écran ci-dessous.

Le partage de la position approximative sur Chrome Android
Le partage de la position approximative sur Chrome Android // Source : Android Authority

Actuellement, la seule manière d’obtenir ce résultat est de faire un appui long sur l’icône de Chrome, aller dans Infos sur l’appli > Autorisation > Position puis désactiver Position exacte.

Sauf que c’est un paramètre général qui va empêcher le bon fonctionnement des sites ayant besoin de précision, comme les services de navigation. L’arrivée d’une solution intermédiaire est donc la bienvenue.

À ce stade, elle est encore en phase de test. Google n’a pas fait d’annonce à son sujet et la date d’un éventuel déploiement à tous les utilisateurs n’est pas encore connue.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity