Par le biais d’une bannière de rappel, Gmail incite ses utilisateurs américains à voter lors de l’élection présidentielle étasunienne en indiquant les différents bureaux de votes où ils peuvent se rendre.
L’élection présidentielle américaine est au cœur de l’actualité. Et pour cause, mardi 8 novembre, on saura enfin qui remportera l’âpre bataille qui oppose la Démocrate Hillary Clinton au Républicain Donald Trump. Et même si, depuis la fondation du pays outre-Atlantique, le fameux Election Day a toujours eu lieu, sans exception, le mardi qui suit le premier lundi de novembre, Gmail a jugé bon de faire une piqûre de rappel à ses utilisateurs.
Pour cela, le service de messagerie de Google affiche une bannière en haut de l’écran pour rappeler que le jour fatidique approche à grand pas. Le bandeau propose de voir les différents endroits où l’utilisateur peut aller voter. L’initiative est simple, voire simpliste, mais a ravi de nombreux internautes qui n’ont pas hésité à remercier la firme via Twitter.
À noter que seules les personnes inscrites sur les listes électorales bénéficient de ce mini-service.
I love that Gmail just reminded me to vote….and showed me where to vote.
— Michael Barbaro (@mikiebarb) November 6, 2016
Two clicks from my Gmail, @google tells me exactly where to vote Tuesday. Thank you for this important civic service! #everybodyvote
— Lynn Fendler (@Integrecon) November 6, 2016
La même chose pour la France ?
Vous n’êtes pas sans le savoir, les différents hommes et femmes politiques en course pour l’Elysée ont (ou vont) entamé leur campagne pour convaincre l’électorat. Il ne serait pas étonnant, en mai 2017, pour le premier et second tour de l’élection présidentielle, de voir le même message s’afficher sur les comptes Gmail des utilisateurs français.
À l’instar des États-Unis, il ne faut surtout pas s’attendre à ce que Google prenne parti pour tel ou tel candidat mais la firme tient simplement à soigner son image de marque engagée dans la vie civique des pays où elle est présente.
Crédit photo : CC Krassotkin (derivative), Gage Skidmore (Donald Trump), Gage Skidmore (Hillary Clinton)
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
et toi un troll de la Bobocratie ???
Pour une fois qu'aucun média n'est pour un candidat je me dis bah c'est l'occasion de voter pour lui en espérant qu'il gagne, j'aurais souhaiter cette situation en France malheureusement sa ne sera pas le cas avec l'UMPS et leur micro partie ...
Clair, entre la peste et le choléra. Avec toutes ces élections bidonnées où on nous fait croire que c'est le peuple qui choisit alors que c'est les lobbys.
Le F-Haine n'a aucune légitimité. Cette escroquerie manifeste ne devrait même pas exister s'il ne permettait au 2 partis identiques qui font semblant de se partager le pouvoir depuis plus de 60 ans de mettre en place une politique anti-démocratique, anti-sociale, et de baisser son froc face à l'impérialisme ricain (y compris au niveau de la langue). Voter LePen, c'est enrichir une famille d'escrocs psychopathes et voter pour ne plus jamais avoir ni d'élections ni aucune liberté (pour ce qu'il en reste).
Élection piège à cons ! Seuls les cons votent encore pour signer un chèque en blanc à des escrocs pourris vendus au grand capital désormais chinois. Il n'y a jamais eu d'élection démocratique nulle part sur Terre dans toute l'histoire ; le président en France est choisi par environ 12 millions d'abrutis, le reste des habitants n'a pas voté pour lui, et vu le nombre d'élus en France élus malgré plus de 50% d'abstention (par exemple : municipales et européennes), on voit bien l'arnaque. Savoir qui de Blanc Bonnet et Bonnet Blanc va contribuer à détruire la Terre et réduire l'humanité encore plus en esclavage est inutile. Vive l'évolution ! Vive l'anarchie !
Il n'y a rien de raciste à être contre l'immigration ILLÉGALE. Et quel est le mal à vouloir défendre Israël ?
Et qu'ils sont financés par les reptiliens
Pas faux ^^
Quand ca sera finit au usa, ca commencera en france avec le fn ^^ Sacré agenda de merde.
Il y aura aucune poursuite envers H.Clinton donc le débats est Clos ...
Pour les propos de Trump on va forcément moins en entendre parler une fois passé les résultats puisqu'il ne sera plus en campagne donc moins d'occasion de se ridiculiser encore et encore. Pour les emails d'hillary, oui, on en entendra encore parler mais ça me dérange pas, c'est un sujet déjà plus intéressant.
Vous avez oublié de préciser que Clinton est une illuminati et Trump un cyborg jupiterrien.
Donc si on te suit bien pour renforcer la légitimité d'un vote il faudrait... que le moins de personnes possible votent ? Te rends-tu compte du ridicule de ta phrase là ? Google pousse les gens à voter qui, je te le rappelle, est un " devoir citoyen " (après va pas pleurer si tu t'encaisses 5 ans quelqu'un alors que t'es pas allé voter), et tu trouves que c'est pas bien parce que ça renforce la légitimité de Clinton ? bah dans ce cas ça voudra dire qu'une majorité de la population préfère Clinton. Je ne prends pas parti sur la politique sur ce site, j'ai pas envie, mais ta phrase est ridicule;.. Tu considérerais qu'une victoire de Trump à 60% avec seulement 30% de participation serait plus légitime qu'une victoire de Clinton à 60% avec 60% de participation ? (j'invente les données mais c'est pour montrer le ridicule de ta phrase).
"blabla je suis un débile blabla"
Ravi de t'apprendre que ça sera pareil après le vote, soit avec les mails d'Hillary, soit avec les propos de Trump.
Vivement qu'ils aient voté, qu'on soit tranquilles et qu'ils arrêtent de nous bassiner aux infos avec "Trump a dit ça, han! c'est pas bien! gnagnagnagna" ça fait un an et demi qu'on voit que ça.
Ils sont dans la merde oui, l'une est Franc-Maçonne pédo-sataniste (et maintiendra le statu quo du système corrompu en place ) et l'autre est ultraraciste et défendra Israël et aux Sionistes ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ne jamais chercher a comprendre un troll du FN. C'est gens voient des complots partout.
*ces
"la firme tient simplement à soigner son image de marque engagée dans la vie civique des pays où elle est présente.". Qu'ils payent leurs impôts en France, ça serait plus utile.
Et comment?
hein ??? O_o
Super ! Le meilleur moyen de mobiliser les non-politisés pour renforcer les voix de Clinton et rendre leur "légitimité" au PS/UMP. Chapeau Google, chapeau.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Allez voter... Même si vous êtes dans la merde dans tous les cas! :D allé bisou -Google"