Le code source d’Android mentionne un nouvel appareil, qui pourrait être un boitier sous Android TV.

Lancé en 2014, le Google Nexus Player fait parti des premiers appareils à faire tourner Android 5.0 Lollipo et servait, pour Google, de démonstration d’Android TV. Le produit n’est plus commercialisé depuis le printemps 2016, mais Google continue de le mettre à jour et d’investir dans Android TV. Reste que, aujourd’hui, si l’on doit conseiller un boitier sous Android TV, ce sera plutôt le Nvidia Shield TV.

Avec la disparition de la gamme Nexus, au profit des appareils Pixel, on pensait le Nexus Player définitivement disparu, mais il semblerait que Google travaille sur un nouvel appareil.

Elfin : le nom de code d’un nouveau produit

XDA-Developers a découvert un commit, un changement dans le code source d’Android Q qui est testé en interne sur deux produits : taimen, le nom de code du Google Pixel 2 XL, et elfin, un appareil inconnu.

Une autre modification du code source mentionne elfin, il s’agit cette fois de corriger un bug de WifiConfigManager qui touche deux appareils : fugu, le nom de code du Nexus Player, et elfin.

Par ailleurs, Google travaillerait sur trois nouveaux appareils Pixel pour 2018 portant les noms de code suivant : Albacore, Blueline, Crosshatch. Dans tous les cas, il s’agit de poissons, ce qui respecte les conventions de Google et qui n’est pas le cas d’elfin, dont la référence nous échappe pour le moment.

Elfin étant mentionné avec fugu, cela laisse supposer qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle génération d’appareil Android TV. Android Q n’étant pas prévu avant 2019, il faudra se montrer patient pour vérifier tout cela.