A chaque nouveau Google Pixel, on se dit qu’on aimerait bien les voir arriver en France. Avec le Pixel 2, Google a une nouvelle fois fait l’impasse sur notre territoire, mais on peut encore espérer que cela ne soit pas le cas avec le Google Pixel 3.

Pourquoi Google oublie la France pour ses Pixel ?

Google n’a jamais vraiment communiqué sur les raisons pour lesquelles la France n’a pas droit à la commercialisation des Pixel. Parmi les hypothèses en vigueur, la concurrence entre open market et opérateurs chez nous pourrait être une explication : la firme n’aurait que trop peu de marge de manœuvre sur notre territoire pour espérer s’y tailler une place de choix. D’autres pays européens, comme l’Espagne et l’Italie, n’ont même eu droit qu’à la version XL du Pixel 2. Autant dire que la stratégie de Google n’est pas toujours transparente.

Tandis que les informations autour des Pixel 3 commencent à apparaître grâce aux fuites, de l’encoche aux écrans toujours plus grands, et que l’on se plaît à l’imaginer sous tous les coloris, l’espoir renaît à nouveau : peut-être que cette fois-ci, Google ne boudera pas le marché français et que l’on aura le plaisir de voir le smartphone arriver sous nos latitudes.

Lorsqu’on vous pose la question, néanmoins, les avis sont assez divergents. Malgré un Pixel 2 qui nous avait vraiment séduits, près d’un tiers des votants à notre sondage ne sont pas intéressés par l’arrivée de cette gamme en France. 35 % sont apparemment impatients de les essayer, tandis qu’un dernier gros tiers de votants sont simplement curieux. En attendant l’officialisation (ou les prochaines fuites), pensez-vous et voudriez-vous que la gamme Google Pixel arrive en France ?