La « Nocturne », future tablette sous Chrome OS développée par Google, n’en est pas à sa première apparition. Ceci étant, elle aurait une surprise : elle supporterait le dual boot avec Windows 10.

Nous attendons tous le 9 octobre pour l’événement Made By Google, qui nous permettra de découvrir les futurs produits concoctés par le créateur d’Android. Si les Pixel 3 et Pixel 3 XL seront les stars du show à n’en point douter, d’autres catégories seront également touchées.

Les ordinateurs, notamment. Alors que l’on sait que le développeur travaille à rendre les Chromebook compatibles avec un dual boot Windows 10, la future tablette du constructeur — « Nocturne » ou la Pixel Slate — serait bien concernée.

La Google Nocturne serait compatible avec Windows 10

Le site 9to5Google rapporte avoir trouvé des preuves en ce sens sur la plateforme de développement de Chromium. Un commit datant de juillet dernier a été retrouvé, indiquant que Windows 10 subit un écran bleu au démarrage sur Nocturne.

Sur ce même espace de discussion, on peut voir que le développeur notait auparavant qu’il avait « un OS qui ne peut pas démarrer avec la manière dont les choses sont organisées actuellement ». Il semble donc que le développement de cette compatibilité soit toujours bien actif.

Le meilleur des deux mondes

Au vu de l’état du développement, il y a fort à parier que cette fonctionnalité ne soit pas implémentée dès la présentation (et la sortie) de la future tablette de Google. On pourrait même présumer qu’elle sera déployée au plus tôt lors de la Google I/O de 2019.

Ceci étant, il s’agirait d’une excellente évolution pour les Chromebook. Après les applications Android et la compatibilité Linux, voilà qu’une dernière arme massive leur serait attribuée : un dual boot Windows 10. De quoi toujours plus maximiser le potentiel d’une plateforme qui ne cesse d’évoluer dans le bon sens, en attendant la sortie future de Fuchsia OS.