Google Maps : vous pourrez suivre l’évolution des cas de Covid-19 dans votre zone géographique

 

Grâce au service de navigation Google Maps, vous pouvez désormais consulter le nombre moyen de nouveaux cas pour 100 000 personnes sur sept jours selon des zones définies. Pour mieux s’y retrouver, un code couleurs a été ajouté.

Google Maps

Sur Maps, un code couleurs désignant le nombre de nouveaux cas du Covid-19 par zone géographique va apparaître

Google veut vous aider à suivre le nombre de nouveaux cas de Covid-19 partout dans le monde, mais surtout à proximité de chez vous. Pour ce faire, la firme de Mountain View a ajouté une nouvelle fonctionnalité — « Info Covid-19 » — à son service de cartographie en ligne Google Maps. L’idée : vous indiquer par un code couleurs le nombre moyen de nouvelles contaminations pour 100 000 personnes sur les sept derniers jours.

Sur quelles données se base Google ?

Le géant californien s’est appuyé sur les données du New York Times, de Wikipédia et de l’université de Baltimore Johns Hopkins pour proposer cette nouveauté. À ce titre, Johns Hopkins est devenue une référence pour suivre l’évolution du coronavirus dans le monde : le journal Le Monde y avait même consacré un long article.

Le fait est que l’ensemble des sources mentionnées se basent sur des données d’organisations de santé publique : de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) aux Ministères de la santé gouvernementaux en passant par les agences sanitaires et autres hôpitaux locaux.

Google Maps et Covid-19 : comment en profiter ?

Sachez que cette nouvelle fonctionnalité sera déployée dans les 220 pays où Google Maps est pris en charge, indique le communiqué de presse. Elle sera par ailleurs disponible cette semaine. En France, « Info Covid-19 » ne semble pas encore lancée, puisque introuvable après la dernière mise à jour de l’application.

Pour en profiter, il suffira de suivre cette démarche très simple expliquée par Google. Veuillez aussi retrouver le code couleur par nombre de cas moyen.

Google Maps

Voici comment activer la fonctionnalité Info Covid-19, accompagnée du code couleurs // Source : Google

Google se montre relativement actif pour améliorer de manière régulière son application Maps. La multinationale y a par exemple ajouté des cartes plus colorées et plus détaillées, et travaillerait même sur un mode sombre. Suivre les feux de forêt en temps quasi réel fait aussi partie des nouveautés récemment mises en place.

Les équipes de Google Maps annonce quelques ajustements de leur service de cartographie pour que l’application soit mieux adaptée aux restrictions liées au Covid 19.
Lire la suite

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45