Prix du Pixel 5 : Google confirme accidentellement les premières pistes

On n'est plus à une fuite près

 

Alors que l’on connaît déjà tout ou presque du futur Google Pixel 5, une vidéo probablement publiée par erreur sur le compte Twitter de Google Japon a révélé son prix en yens. De quoi corroborer les premières fuites relatives au tarif du téléphone.

Google Pixel 5

Le Google Pixel 5 // Source : WinFuture

Mercredi 30 septembre, le géant californien Google tiendra une conférence officielle pour présenter un nouvel écosystème de produits. D’après les rumeurs insistantes observées ces dernières semaines, il y a fort à parier que le nouveau Chromecast avec Google TV (successeur d’Android TV) aura une place de choix aux côtés du Nest Audio (successeur de Google Home) et du Pixel 5, nouveau photophone de la firme de Mountain View.

Moins cher que le Pixel 4

L’appareil mobile a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses fuites depuis un mois déjà : sa fiche technique est peu ou prou connue dans son intégralité. Quant à son prix, une estimation de son tarif allemand avait été publiée par WinFuture : 629 euros. Cette fourchette tarifaire semble aujourd’hui se confirmer, le compte Twitter de Google Japon ayant publié une vidéo (depuis supprimée) dédiée au Pixel 5 où son tarif a été explicitement évoqué en yens.

Google Pixel 4a 5G et Pixel 5

Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 // Source : Google

Au Japon, le Google Pixel 5 devrait ainsi coûter 74 800 yens, rapporte 9to5Google. À titre de comparaison, le Pixel 4 était commercialisé à 89 980 yens à son lancement. Et grâce à un petit calcul en croix incluant le prix français du Pixel 4, nos résultats nous laissent penser que le Pixel 5 serait vendu autour des 639 euros en France — avec une marge d’erreur d’une petite dizaine d’euros.

Nouveau positionnement

Cette estimation est crédible pour plusieurs raisons : d’une part, elle corrobore l’appréciation publiée par WinFuture le 22 septembre dernier. D’autre part, le Pixel 5 ne se positionne pas sur le même segment que son prédécesseur : le haut du milieu de gamme, contre le haut de gamme. De ce fait, son prix devrait légèrement être revu à la baisse. Face aux 769 euros du Pixel 4, cette évaluation tarifaire est donc probablement proche de la réalité.

Le Google Pixel 5 apparaît dans une série de rendus de haute qualité afin de montrer son trou dans l’écran et son triple module photo à l’arrière.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?
    8 /10

    Apple

    Test de l’iPhone 12 Pro : est-il vraiment si « Pro » ?

    29 octobre 202029/10/2020 • 19:00