Google Meet : l’échéance est repoussée, les appels resteront gratuits

 

Gratuit depuis le mois d'avril, le service Google Meet devait finir par redevenir payant. Finalement, la version gratuite continuera jusqu'en mars 2021.

Le service de visioconférence Google Meet

Le service de visioconférence Google Meet // Source : Google

Google a changé d’avis. Le service Google Meet devait redevenir payant à partir du 30 septembre 2020 et la firme le rappelait pas plus tard qu’hier, mardi 29 septembre. En effet, le service de réunion en ligne était devenu gratuit au mois d’avril au début du confinement. Le but était à la fois d’accompagner cette période privilégiant les contacts à distance, mais aussi pour Google de rendre Meet beaucoup plus accessible, afin de ne pas perdre trop de terrain face à des solutions comme Zoom. La mesure était temporaire, et devait laisser sa place à une version limitée où les appels vidéos seraient plafonnés à 60 minutes.

Dans un nouvel article sur son blog, Google annonce être revenu sur sa décision.

Les fêtes de fin d’année perturbées

Les équipes de Google se sont rendu compte que les fêtes de fin d’année, que ce soit Halloween, Thanksgiving et surtout la période des fêtes autour de Noël, n’allaient pas se dérouler comme les précédentes années précédentes. Covid oblige, de nombreuses familles seront probablement encore séparées en cette fin d’année. Autant de cas qui constituent une clientèle de choix pour les services de visioconférences.

Google va donc prolonger les appels gratuits (jusqu’à 24 heures par appel) sur Google Meet jusqu’au 31 mars 2021.

La firme en profite pour annoncer quelques nouveautés comme la possibilité de projeter un appel Google Meet sur un téléviseur grâce à un Chromecast, la possibilité de mettre un flou automatique en arrière-plan, ou encore la possibilité d’inviter jusqu’à 49 personnes dans un unique appel vidéo.

Les derniers articles