Google Meet : les appels vidéo arrivent dans Gmail sur Android

 

Google a annoncé l'arrivée prochaine de Meet dans Gmail. Les utilisateurs pourront lancer des réunions vidéo directement depuis l'application mail de leur smartphone Android.

En mars dernier, Google rebaptisait son service d’appels vidéo Google Hangouts pour le transformer en Google Meet, initialement à destination des entreprises. Un service qui a connu un succès certain avec la phase de confinement observée dans de nombreux pays de par le monde. Après avoir rendu Google Meet disponible au grand public, la firme a décidé d’aller un peu plus loin.

Comme l’indique Google sur le blog de G Suites, il est désormais possible de passer directement des appels vidéo sur Google Meet depuis l’application Gmail. « Cela signifie que les utilisateurs peuvent rejoindre des réunions vidéo sécurisées directement depuis un onglet Meet dédié dans l’application Android de Gmail », précise Google.

Google Meet

Google Meet

Bien qu’annoncée sur le blog de G Suite, la fonction est disponible pour tous les utilisateurs de Google, aussi bien les clients de la suite Google payante, via leur organisation, que le grand public avec un compte Google gratuit. Pour en profiter, les utilisateurs n’ont qu’à mettre à jour leur application Gmail sur le Google Play Store. L’intégration de Google Meet dans Gmail sera alors activée par défaut.

La première étape vers d’autres onglets dans Gmail

L’onglet Meet apparaîtra alors en bas de l’écran, Gmail étant alors divisé en deux rubriques : Mail et Meet. L’intérêt de cet onglet est ainsi de pouvoir voir d’un coup d’œil ses prochains rendez-vous sur Google Meet et d’y accéder simplement d’un tapement de doigt. Cela servira également à créer un nouvel appel vidéo groupé simplement en sélectionnant « nouvelle réunion ».

Ce n’est là pas la seule nouveauté que Google souhaite intégrer à Gmail. En effet, la firme a annoncé en fin de semaine dernière l’arrivée de nombreux services dans son client mail. Hormis Meet, Chat, le service de messagerie instantanée pour les entreprises, ainsi que Rooms, pour des salles de discussion entre collaborateurs à la manière de Slack ou de Microsoft Teams, font leur apparition. Google en profite même pour permettre l’édition de documents Google Docs à plusieurs au sein même de Gmail.

L’intégration de Google Meet à l’application Gmail sur Android a commencé ce lundi. Le déploiement se fera sur les 15 prochains jours pour l’ensemble des utilisateurs.

Google vient de présenter la nouvelle interface de Gmail, avec pour volonté d’en faire un hub de productivité en entreprise. Bonne et mauvaise idée à la fois.
Lire la suite

Les derniers articles