Google Assistant devient plus pratique à la maison pour planifier les actions des objets connectés

 

Les tâches planifiées pour la maison connectée se déploient sur Google Assistant pour permettre aux utilisateurs d'enclencher des actions à un moment précis ou pendant une certaine durée.

Lors du CES 2020, une petite poignée de nouveautés à venir pour Google Assistant avaient été annoncées. Parmi elles, on trouvait une fonction appelée « Scheduled actions » que l’ont peut traduire en français par actions ou tâches planifiées. Or, il aura fallu attendre plusieurs mois avant de la voir se déployer enfin.

Pour rappel, avec cette nouvelle capacité, vous pouvez demander à Google Assistant de déclencher une action sur l’un des objets connectés compatibles de votre maison à un moment précis ou pendant une certaine durée. Par exemple :

  • « Hey Google, allume la lumière dans cinq minutes »
  • « Hey Google, allume les lumières à 7 heures. »

Planifier la maison connectée

Un utilisateur sur Reddit — repéré par Android Police — indique ainsi que, depuis peu, il peut contrôler les lumières de son foyer avec ces actions planifiées. Pratique pour des ampoules Philips Hue.

Sur une page de support technique, Google explique que les commandes peuvent aussi être programmées pour un autre jour sur une période de sept jours. Les équipes de la firme donnent ainsi quelques exemples :

  • « Hey Google, allume ma cafetière à 8 heures demain matin. »
  • « Hey Google, fais fonctionner mon arroseur dans une semaine à 17h. »

En déploiement

Ces commandes Google Assistant pour des actions planifiées fonctionnent aussi bien depuis un smartphone que depuis une enceinte connectée compatible ou un Smart Display. Toutefois, vous ne pourrez les utiliser que pour exécuter des tâches sur vos objets domotiques.

Cette nouveauté se déploie actuellement pour les utilisateurs américains. Espérons que d’autres pays en profiteront aussi rapidement.

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant aux côtés d’Alexa et de Bixby sur certains de ses téléviseurs. Sont concernés essentiellement les modèles sortis en 2020.
Lire la suite

Les derniers articles