Dire « Ok Google » tout bas ne déclenchera plus tous les appareils de votre maison

OK Google, ne m'écoute pas.

 

L'application Google Home reçoit une fonctionnalité permettant de régler la sensibilité de chaque appareil connectés de la maison pour ne plus qu'ils s'activent par erreur dès que l'on dit « Ok Google » ou « Hey Google ».

L'application Google Home
Google Home permet de régler la sensibilité de vos appareils sur la commande « Ok Google » // Source : Frandroid avec une capture d’écran de Mishaal Rahman

Il y a quelques mois, on apprenait qu’il serait possible de régler la sensibilité des appareils compatibles avec Google Assistant pour ne plus qu’ils s’activent par erreur dès que l’on dit la fameuse commande « OK Google » (ou « Hey Google »). L’idée étant d’offrir plus de garanties sur le respect de la vie privée, tout en permettant aux utilisateurs d’affiner plus finement le fonctionnement de leurs Google Home et autres produits domotiques concernés.

Aujourd’hui, cette fonctionnalité se déploie enfin progressivement. C’est en effet ce qu’a annoncé un porte-parole de Google à The Verge. Il faudra donc patienter quelques jours — semaines, mois ? — avant de voir l’option déployée pour tout le monde.

Un aperçu de la fonctionnalité sur Google Home

Toutefois, Mishaal Rahman, le rédacteur en chef de XDA Developers, partage déjà quelques captures d’écran réalisées sur l’application Google Home.

La nouvelle fonctionnalité de Google Home laisse ainsi la possibilité de régler la sensibilité à la commande vocale « Hey Google » pour chaque appareil de la maison enregistré sur l’application.

Si on imagine que la plupart des personnes préféreront réduire cette sensibilité pour éviter les activations par erreur de leurs Google Home ou de leur Smart Display, il est aussi possible d’augmenter ladite sensibilité pour mieux se faire entendre de l’appareil dans des environnements bruyants.