Google veut renforcer ses Pixel Buds en achetant la startup Dysonics

 

Google vient d'acquérir la startup Dysonics, spécialisée dans la gestion des sons dans un environnement 3D. De quoi renforcer ses Pixel Buds, mais aussi peut-être, développer davantage son univers audio pour des projets de lunettes de réalité augmentée.

Les Google Pixel Buds

Les Google Pixel Buds // Source : Frandroid

Alors que ses Pixel Buds sont sortis il y a moins d’un an, Google pense évidemment à la suite. Selon le site Protocol, le géant vient d’acquérir une startup spécialisée dans l’audio 3D : Dysonics.

Composée d’une dizaine de personnes à en croire un dépôt de prêt datant de 2020, cette startup, fondée en 2011, s’est illustrée dans un premier temps en créant le premier détecteur de mouvements pour un casque audio. Elle a ensuite aidé une compagnie aérienne américaine, Virgin America, à créer un environnement sonore dans ses avions. Dernièrement, Dysonics avait à nouveau fait parler d’elle en créant une série d’outils qui permettaient de rationaliser la production d’environnements sonores très immersifs, pour des projets non interactifs, comme des vidéos à 360°.

L’acquisition se serait déroulée en décembre, pour une exécution à partir de février, selon un document émis par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Certains employés ont même déjà modifié leurs profils sur LinkedIn, ajoutant la mention « Audio Hardware chez Google » à leurs expériences professionnelles.

Une expertise en réalité augmentée

Parmi les premiers travaux où il est probable que cette nouvelle acquisition s’illustre, on pense immédiatement aux prochains Pixel Buds de Google. Deux points pouvaient être améliorés : la gestion de la réduction de bruits active, qui était assez moyenne, et l’absence d’audio spatial, comme on peut le voir chez Apple avec ses Airpods Pro et AirPods Max. Une autre possibilité pourrait être l’amélioration du son du haut-parleur du Nest Hub.

Autre piste pour justifier cette acquisition : l’expérience en matière de son en 360° et en détection de mouvement sur un casque pourrait s’avérer très utile si Google était amené à relancer sa division réalité augmentée/réalité virtuelle. Le rachat en juin dernier de la startup North, spécialisée dans les lunettes de réalité augmentée, pourrait renforcer cette hypothèse.

Malgré un marché de plus en plus concurrentiel sur les écouteurs true wireless, Google a lancé ses nouveaux modèles, les Pixel Buds. Qu’il s’agisse du confort d’utilisation, du design, de la qualité sonore, de l’application…
Lire la suite

Les derniers articles