MagicOS 7.0 est là, voici la liste des smartphones Honor compatibles

 

Honor dévoile sa nouvelle interface MagicOS 7.0 qui succède à Magic UI 6.2. Une première liste de smartphones mis à jour accompagne l'annonce.

Source : GSM Arena

Alors que Honor s’apprête à présenter son Honor 80 et son probable capteur 160 mégapixels, successeur du Honor 70, la firme chinoise vient d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle interface, pour l’heure sous Android 12, mais qui finira par passer immanquablement sous Android 13 sur ses smartphones. Surprise, l’interface qui s’appelait auparavant MagicUI 6.2 change de nom et se prénomme désormais MagicOS 7.0.

Des premiers éléments présentés par la marque sur son site, on devine une mise à jour principalement esthétique. Les icônes des applications ont été retravaillées, les animations affinées et la police d’écriture changée.

Des nouveautés techniques

Le géant chinois apporte tout de même quelques nouveautés en termes de fonctionnalités, qualifiées de « bénédictions techniques majeures ». Les voici :

  • Magic Ring : une nouvelle fois, Honor insiste sur l’interconnectivité de ses appareils. Ses PC, téléphones et tablettes peuvent fonctionner de concert avec une utilisation des uns et des autres comme écran secondaire, avec clavier et souris.

  • Magic Live smart engine : sous ce terme, on peut lire essentiellement deux éléments. YOYO, l’assistant vocal, devrait proposer en haut de l’écran des tuiles répondant à vos besoins du moment, comme une carte d’embarquement le jour de prendre un avion. La lecture de texte et l’identification d’éléments importants à copier devraient être simplifiées également.

  • OS Turbo X : c’est sans doute le point le plus intéressant, Honor promet des gains de performance avec sa nouvelle interface. Le groupe chiffre le gain comme suit : les freezes touchant certaines applications devraient baisser de 43 %, le temps de lancement des applications devrait baisser en moyenne de 29 %. Plus important encore, l’autonomie pourrait grappiller de vingt à trente minutes supplémentaires grâce à une meilleure optimisation.
  • MagicGuard Glory Security : sous ce terme, Honor rassemble diverses fonctionnalités de vie privée et de sécurité, dont la possibilité de lutter contre les fraudes, sans plus de précision.

La liste des smartphones compatibles

Honor a également communiqué une liste des téléphones compatibles avec un calendrier. Retenez que ce dernier s’adresse au marché chinois et qu’il peut y avoir des changements par rapport au marché européen. Cela permet déjà de se faire une petite idée de qui sera mis à jour en premier.

Décembre 2022

Honor Magic V
Honor Magic 3 Ultimate Edition
Honor Magic 3 Pro
Honor Magic 3
Honor V40

Janvier 2023

Honor Magic 4 Supreme Edition
Honor Magic 4 Pro
Honor Magic 4

Février 2023

Honor 70 Pro+
Honor 70 Pro
Honor 70

Mars 2023

Honor 60 Pro
Honor 60
Honor 50 Pro
Honor 50

Avril 2023

Honor X40 GT

Mai 2023

Honor V40 Light Luxury Edition
Honor X40
Honor X30


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles