Ce jeudi à Berlin, Honor a finalement confirmé le lancement en Europe de son smartphone orienté vers le gaming, le Honor Play. Doté du SoC Kirin 970, il est proposé au tarif particulièrement agressif de 329 euros.

Deux mois après le lancement du smartphone en Chine, Honor a finalement profité de l’IFA de Berlin pour confirmer l’arrivée du Honor Play en Europe. Au programme, un smartphone orienté vers les gamers, mais avec un design relativement passe-partout. Nous avions eu l’occasion de prendre en main le nouveau smartphone de Honor la semaine dernière. Avec son châssis en aluminium et son encoche, il faut bien admettre que l’appareil ressemble à la plupart des smartphones du marché en 2018.

Cependant, le Honor Play se veut particulièrement destiné aux gamers grâce à plusieurs optimisations. D’abord, le smartphone est équipé de la puce Kirin 970 de HiSilicon, le processeur le plus haut de gamme du fondeur, qui équipe déjà les Honor 10 ou View 10, mais aussi les Huawei P20 et Mate 10 Pro. Il faut dire que la puce devrait bientôt être remplacée par le Kirin 980, attendue avec le Huawei Mate 20. Par ailleurs, le smartphone est doté de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible par carte microSD. Du côté de l’écran, le Honor Play propose une diagonale de 6,3 pouces affichant 2340 pixels par 1080 avec une encoche. On notera que celle-ci n’est pas visible dans les jeux, l’espace alloué à la barre de notification restant noire.

À lire sur FrAndroid : Test du Honor Play : même joueur joue encore…

GPU Turbo et vibrations dans PUBG mobile

Si le Razer Phone justifie son positionnement gaming par un rafraichissement 120 Hz et le Xiaomi Black Shark par un refroidissement liquide, le Honor Play se veut bien plus classique dans ses composants. L’aspect gaming vient en fait de l’intégration du mode GPU Turbo, déjà présent sur les Honor 10, Huawei P20 et Mate 10 Pro. Ce mode vous permet théoriquement de mieux gérer à la fois les performances et l’autonomie de l’appareil dans certains jeux. Honor communique par exemple sur de meilleures performances sur trois jeux pour le moins exigeants : Arena of Valor, PUBG Mobile et Asphalt 9. Par ailleurs, grâce à un partenariat avec Tencent, éditeur de PUBG Mobile, le Honor Play propose des interactions personnalisées sur le jeu de tir avec des vibrations lors de chaque tir. Enfin, comme pour compenser le choix d’un seul haut-parleur, Honor propose un son qualifié de 7.1 lors de l’utilisation d’un casque audio filaire.

Le jeu qui a propulsé sur le devant de la scène le genre battle royale se décline en version mobile ! PUBG est donc un battle royale dans lequel...

3 raisons de télécharger cette application

  • Participez à des combats épiques à 100 joueurs
  • De nombreux modes de jeux
  • Des accessoires et tenues pour personnaliser son avatar

Le Honor Play est d’ores et déjà disponible en trois coloris pour le marché français : noir, bleu et lilas. Par ailleurs, deux coloris exclusifs seront disponibles chez SFR, en noir, et Free, en rouge, avec des motifs façon circuit imprimé sur la coque. Le Honor Play est affiché en France au tarif de 329 euros. Il vient donc se placer entre le Honor 7X et le Honor 10.

À lire sur FrAndroid : Où acheter le Honor Play au meilleur prix ? Retrouvez les meilleures offres