La marque Honor va bien se lancer sur le marché des téléviseurs connectés. Son PDG, George Zhao, l’a confirmé lors d’une conférence sans donner de date précise.

George Zhao, PDG de Honor

Il n’était question que de rumeurs pour l’instant, c’est désormais officiel. Honor travaille bien sur son propre téléviseur connecté, mais ce ne serait pas n’importe quelle smart TV.

La firme chinoise affirme vouloir proposer un produit innovant qui révolutionnerait le marché, parlant même du futur de la télévision. Des déclarations qui obligeront la marque à se montrer à la hauteur.

« C’est une révolution ! »

George Zhao est formel : le monde des smart TV est sur le point d’être chamboulé et la filiale de Huawei veut marquer le coup. D’ailleurs, elle ne qualifie pas ses futurs téléviseurs de « Smart TV », mais de « Smart Screen TV ».

Cela s’explique par le fait que Honor ne veut pas que ce produit soit un simple écran multimédia, mais bel et bien un centre d’informations à part entière. Tout cela paraît encore un peu flou, mais on peut imaginer que le (ou les) Honor TV proposera des applications inédites ou rares sur des téléviseurs.

Un partenariat avec le distributeur chinois JingDong — l’équivalent français de la Fnac ou l’équivalent américain de Best Buy — a déjà été signé. Cependant, aucune date de sortie n’a été confirmée et nous ne savons pas à quelle étape de développement Honor en est. Il n’en reste pas moins que s’il arrive sur le marché, le Honor TV pourrait se heurter à la concurrence des téléviseurs Xiaomi et du futur OnePlus TV.