Huawei vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour logicielle sur plusieurs de ses modèles. Parmi les nouveautés, on compte le Mate 10 Pro qui va profiter du système de stabilisation logiciel des photos du P20 Pro.

Le Huawei P20 Pro est très performant niveau photo grâce à de puissants capteurs, mais aussi une partie logicielle permettant d’en tirer le plein potentiel. Parmi les technologies proposées, on compte un système de stabilisation permettant de prendre des photos nettes sans trépied.

En effet, l’usage d’un support stable est presque obligatoire en photo quand on paramètre un temps de pose assez long. Il est après tout bien impossible de rester suffisamment immobile téléphone en main pour obtenir un résultat convainquant. Cependant, la stabilisation du P20 Pro permet de passer partiellement outre cette contrainte et ainsi avoir de meilleures photos, même sans support.

La stabilisation débarque sur le Mate 10 Pro

Utilisant le même SoC Kirin 970 ainsi que des capteurs photo Leica, le Huawei Mate 10 Pro a été jugé apte à bénéficier des fruits du travail fait sur le P20 Pro au niveau du logiciel photo. En effet, l’appareil s’apprête à recevoir une mise à jour lui donnant accès au système de stabilisation logiciel de son petit frère.

De son côté, la série Huawei Mate 9 va profiter de la reconnaissance faciale de ses successeurs.

Le déploiement de ces nouveautés par Huawei commence demain 31 mai, alors restez à l’affût d’éventuelles mises à jour sur votre appareil.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme Android en 2018 ?