Promise à l’annonce du smartphone, la fonctionnalité de vidéo « Dual-View » devait arriver quelques mois après la sortie du flagship. C’est désormais chose faite, du moins en Chine uniquement pour le moment.

.

Le 26 mars dernier, Huawei annonçait ses deux nouveaux porte-étendards : le P30 et son grand frère, le P30 Pro. Durant cette présentation, l’appareil photo était bien évidemment l’un des éléments centraux. Le P30 Pro possédait d’ailleurs une fonctionnalité propre à son quadruple capteur photo : un mode de vidéo « Dual-View ».

Ce mode permet, selon Huawei, de filmer une séquence avec les deux capteurs principaux — le capteur classique et le capteur en zoom x10 — pour créer une vidéo divisée en deux avec d’un côté, l’image classique et de l’autre celle zoomée. Cette fonctionnalité n’était cependant pas disponible à la sortie : une mise à jour devait l’apporter. C’est à présent chose faite, enfin presque.

Mise à jour en cours de déploiement… en Chine

Entreprise chinoise oblige, Huawei fait passer son pays d’origine — et son plus grand marché — en priorité. C’est donc les possesseurs de P30 Pro de l’empire du Milieu qui ont reçu la mise à jour EMUI 9.10.153.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Mais ce n’est pas la seule amélioration amenée par cette mise à jour, puisqu’elle apporte aussi :

  • Un mode « charmant » pour le mode portrait permettant un effet de flou plus « attirant »;
  • L’application Huawei Vlog s’offre de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de générer des moments marquants, de nouveaux modèles d’effets et la création de vidéos musicales;
  • Le patch de sécurité Android du mois d’avril.

Elle ne devrait pas tarder à arriver sur nos Huawei P30 Pro européens, bien que ce dernier ne manque pas vraiment d’arguments en sa faveur.