Dans le cadre d’une interview accordée au média allemand Welt, le PDG de Huawei, Richard Yu, a délivré de précieuses informations quant à sa vision du smartphone pliable. Ce dernier pourrait tout bonnement remplacer un écran d’ordinateur.

Alors que la fin de l’année 2018 approche doucement, mais sûrement, les rumeurs concernant les smartphones pliables continuent d’occuper une place centrale dans l’actualité des téléphones portables. Samsung devrait présenter son modèle d’ici le mois de novembre, et pourrait ainsi gagner cette course technologique longtemps disputée aux côtés de Huawei, déterminé à commercialiser le premier appareil de ce type.

« Pourquoi utilisez-vous toujours un ordinateur ? »

Si le calendrier du constructeur chinois n’est pas aussi clair que celui de Samsung, les contours de son projet semblent en tout cas bien définis. C’est en tout cas ce que laissent penser les déclarations de Richard Yu, CEO de l’entreprise asiatique, dans une interview parue dans les colonnes du média allemand Welt, puis relayée par Tom’s Guide.

Alors que les deux hommes s’attardaient sur le sujet de l’intelligence artificielle, le journaliste lui demanda à quelles autres innovations il fallait s’attendre. Et M. Yu de répondre : « Pourquoi utilisez-vous toujours un ordinateur ? Probablement parce que l’écran du smartphone est trop petit pour vous. Nous allons faire en sorte de changer cela, en vous donnant la possibilité de déplier un écran ».

Un smartphone pliable dans « même pas un an »

En substance, le patron du groupe suggère un smartphone pliable capable de remplacer l’écran d’un ordinateur une fois déplié. Et nous laisse imaginer un produit dont la taille de l’écran tutoierait, voire dépasserait celle d’une tablette. « Huawei construira-t-il un tel smartphone ? », enchaîne le journaliste. « Nous y a travaillons déjà. Vous n’aurez même pas à attendre un an », lui rétorque alors Richard Yu.

À savoir maintenant si Huawei attendra la présentation officielle d’un portable pliable Samsung, normalement prévue en novembre, pour révéler le sien.

À lire sur FrAndroid : Smartphones pliables, retour sur les différentes avancées du téléphone du futur