Attendue pour le 16 octobre, en même temps que les Mate 20 et Mate 20 Pro, la montre Watch GT de Huawei a fait une surprenante apparition ce jeudi sur le site chinois du constructeur… avant d’être finalement retirée.

Mardi prochain, Huawei tiendra une conférence de presse à Londres pour dévoiler officiellement ses nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro. Seulement, les deux smartphones ne devraient pas être les seules nouveautés prévues par le constructeur. La firme devrait en profiter pour dévoiler officiellement sa nouvelle montre connectée, la Watch GT.

Celle-ci a déjà été aperçue dans différents leaks dévoilant ses caractéristiques ou son design. Finalement, c’est directement le site chinois de Huawei qui a vendu la mèche en mettant en ligne avant l’heure la page correspondant à la nouvelle montre connectée du constructeur, venant ainsi confirmer toutes les informations déjà publiées à son sujet. Depuis, la page a été supprimée, mais le site Phone Arena fait état des principales données.

La monte Watch GT de Huawei devrait ainsi utiliser un système propriétaire avec un écran Amoled de 1,39 pouce affichant 454 pixels par 454. Elle utilisera par ailleurs des rebords de cadran en céramique avec un châssis en aluminium pour une épaisseur de 10,6 mm.

GPS, lecteur de rythme cardiaque et analyse du sommeil

Du côté des spécifications techniques, la Huawei Watch GT devrait embarquer une batterie de 420 mAh pour une trentaine de jours d’autonomie en utilisant le mode montre, et deux jours avec une utilisation intensive. La montre devrait également intégrer un GPS, un lecteur de rythme cardiaque, une analyse du sommeil ainsi qu’un assistant de remise en forme pour différentes activités.

La Huawei Watch GT devrait fonctionner avec tous les appareils Huawei et Honor dotés de la version 9.0 d’Emotion UI. On ignore encore si la montre sera également compatible avec les autres smartphones Android. Elle devrait être dévoilée officiellement mardi prochain, en même temps que les nouveaux smartphones du constructeur.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant