Le Huawei P30 Lite devrait avoir trois capteurs photo arrière selon des rendus publiés par la TENAA. L’occasion, par ailleurs, de jeter un œil sur une partie des caractéristiques du smartphone.

Entre son smartphone pliable et ses affres judiciaires avec les États-Unis, Huawei s’est beaucoup retrouvé au cœur de l’actualité. Au point où l’on pourrait presque oublier que la marque dévoilera le 26 mars prochain ses nouveaux Huawei P30 et P30 Pro.

Et dans l’ombre de ces deux modèles se cache la version allégée : le Huawei P30 Lite. Ce smartphone a récemment été certifié par la TENAA, le régulateur chinois. L’organisme a publié quelques rendus de l’appareil sous plusieurs angles de vue.

Même si elle n’est pas particulièrement facile à distinguer sur l’écran noir, on peut apercevoir une encoche en forme de goutte d’eau sur le front du P30 Lite. Mais c’est surtout son dos qui attire l’attention, car on y remarque la présence d’un triple appareil photo, soit un de plus que sur le P20 Lite.

Le lecteur d’empreintes est, comme prévu, placé à l’arrière.

Aperçu de la fiche technique

La TENAA dévoile aussi une petite partie de la fiche technique du smartphone. Il faut donc s’attendre à un Huawei P30 Lite profitant d’un écran de 6,15 pouces et d’une batterie de 3240 mAh. Misez sur 152,9×72,7×7,4 mm  pour les dimensions.

Notons que les Huawei P30 et P30 Pro se sont déjà montrés dans des rendus presse dévoilés avant l’heure. Le premier devrait également se doter de trois capteurs photo, tandis que le modèle Pro monterait jusqu’à quatre capteurs et serait capable de fournir un zoom x10 sans perte.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10