Alors que Huawei doit annoncer dans deux semaines ses nouveaux P30 et P30 Pro, le constructeurs chinois en profiterait pour présenter deux nouvelles montres connectées, les Huawei Watch GT Active et Huawei Watch GT Elegant.

Au même titre que les écouteurs, les chargeurs ou les étuis, les montres connectées semblent être devenues des accessoires pour les smartphones. De plus en plus, les constructeurs comme Samsung et Huawei profitent donc du renouvellement de leurs gammes de smartphones pour présenter de nouvelles montres. Ainsi, si Samsung a dévoilé sa dernière Galaxy Watch Active en même temps que le Galaxy S10, Huawei pourrait faire de même pour ses prochaines montres.

À en croire les informations du site allemand WinFuture, Huawei devrait en effet profiter de la présentation de ses Huawei P30 et P30 Pro le 26 mars prochain pour officialiser ses nouvelles montres connectées.

Un design similaire, mais une nouvelle batterie attendue

Après la Huawei Watch GT lancée en fin d’année dernière, deux autres montres seraient dans les tuyaux du constructeur chinois. Baptisées Huawei Watch GT Active et Huawei Watch GT Elegant, ces montres reprendraient un design similaire à celui de la précédente, avec deux boutons-poussoirs sur le côté et une large lunette autour de l’écran.

Selon les informations de WinFuture, ces nouvelles montres bénéficieraient toutes deux d’un écran OLED de 1,39 pouce, identique à celui de la Watch GT, mais elles pourraient profiter d’une batterie en lithium-polymère et non plus lithium-ion. Surtout, les Huawei Watch GT Active et Elegant se distingueraient entre elles par leurs coloris. La version Active serait ainsi proposée en noir et en blanc et proposée à 249 euros, contre 229 euros pour le modèle Elegant. Il faudra probablement attendre le 26 mars prochain, date de la présentation des Huawei P30 et P30 Pro pour tout savoir sur les nouvelles montres du constructeur chinois.

À lire sur FrAndroid : Test de la Huawei Watch GT : enfin une jolie montre avec plus d’une semaine d’autonomie