Ce mardi, à l’occasion de la présentation officielle des Huawei P30 et P30 Pro, le constructeur chinois a également dévoilé ses deux nouvelles montres connectées, les Huawei Watch GT 46 mm et Watch GT Elegant.

Elles étaient attendues depuis plusieurs semaines et ont finalement été dévoilées ce mardi, en même temps que les Huawei P30 et P30 Pro. Huawei a en effet profité de son événement parisien cette semaine pour officialiser ses nouvelles montres connectées, les Watch GT Active et Watch GT Elegant.

Comme son nom l’indique, la nouvelle Watch GT Active reprend le même design que celle lancée en fin d’année dernière, en même temps que la gamme Huawei Mate 20. On retrouve donc le même écran Amoled de 1,39 pouce affichant 454 pixels de diamètre, avec GPS, résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres et analyse du rythme cardiaque. Le modèle 46 mm ne propose d’ailleurs que de nouveaux coloris par rapport à la première Watch GT Active. On retrouve la même lunette autour de l’écran avec un boîtier de 46 mm en titane et toujours deux semaines d’autonomie annoncée. La montre propose cependant désormais des bracelets en silicone vert ou orange.

Une nouvelle montre Watch GT Elegant en céramique

La principale nouveauté vient donc de la montre Huawei Watch GT 42 mm, dite « Elegant ». Celle-ci offre en effet un boîtier de 42 mm de diamètre, avec un écran de 1,2 pouce affichant 390 pixels de diamètre ainsi qu’une lunette en céramique, et non pas en métal, sans indication de chiffres comme c’est le cas des autres versions. Elle est proposée en noir ou en blanc. En revanche, du fait de son gabarit allégé, elle ne propose pas deux semaines d’autonomie, mais seulement une.

Pour rappel, les montres Watch GT de Huawei sont équipées du système maison LiteOS du constructeur chinois, résolument orienté vers l’activité sportive. Huawei a d’ailleurs ajouté un nouveau type d’activité pour votre suivi : le triathlon.

La Huawei Watch GT 46 mm sera disponible au prix annoncé de 249 euros, tandis que la version 42 mm s’affiche à 229 euros. Les deux montres devraient être disponibles dans les prochaines semaines.

À lire sur FrAndroid : Test de la Huawei Watch GT : enfin une jolie montre avec plus d’une semaine d’autonomie