Huawei P30 Pro : Samsung fournirait son écran AMOLED

 

Le Huawei P30 Pro ne va pas tarder à devenir réalité. Une nouvelle source avance que Samsung serait cette année l’unique fournisseur d’écran AMOLED du constructeur.

Vous souvenez-vous de la sortie du Huawei Mate 20 Pro ? À l’époque, certains consommateurs ont été quelque peu désenchanté. Et pour cause : certaines dalles OLED fournies par LG rencontraient des problèmes majeurs, poussant le constructeur à se tourner uniquement vers son deuxième fournisseur BOE par la suite.

Problème réglé, mais pas oublié. Alors que les Huawei P30 Pro et P30 seront présentés le 26 mars, nous apprenons un petit détail qui a son importance pour la prochaine génération du constructeur chinois.

AMOLED Samsung pour le Huawei P30 Pro

Un leaker reconnu sur le réseau social chinois Weibo, relayé par GSM Arena, avance que Huawei aurait tout simplement fait appel aux services exclusifs de Samsung pour la dalle AMOLED de son futur Huawei P30 Pro. Ainsi, il aura l’assurance d’avoir parmi les meilleures dalles du marché tout en évitant les problèmes du Mate 20 Pro.

La source n’indique pas si le Huawei P30 classique est lui aussi concerné. Pour rappel, les informations fournies par Roland Quandt stipulent que les deux appareils auraient le droit à des écrans OLED cette année.

  Mise à jour le 24 mars 2019 Trois smartphones attendus Huawei devrait conserver la même stratégie que l’an dernier en proposant plusieurs déclinaisons de sa gamme P30. On devrait en toute logique retrouver un…
Lire la suite

Les derniers articles