Watch Fit : Huawei lance officiellement sa montre qui se prend pour un bracelet connecté

 

Durant sa conférence pour les développeurs, Huawei a présent officiellement son nouveau traqueur, à mi-chemin entre la montre et le bracelet connecté, la Huawei Watch Fit.

La Huawei Watch Fit

La Huawei Watch Fit // Source : Huawei

Alors que la montre Huawei Watch Fit avait déjà été présentée officiellement aux Émirats arabes unis, Huawei a décidé de l’officialiser dans le monde entier. Ce jeudi, à l’occasion de sa Huawei Developer Conference, le constructeur chinois a annoncé la commercialisation de sa Watch Fit, à mi-chemin entre la montre et le bracelet connecté.

La Huawei Watch Fit est bien une montre connectée, mais elle ne ressemble en rien aux précédents modèles de Huawei. Elle n’est en effet pas équipée d’un écran rond, comme la Watch GT2 Pro, mais d’une dalle rectangulaire de 1,64 pouce de diagonale. Un design qui n’est pas sans rappeler celui de l’Apple Watch par certains aspects. Toujours concernant l’écran, c’est un affichage Oled de 280 x 456 pixels qui a été intégré à la montre, pour une densité de 326 pixels par pouce, avec un revêtement Gorilla Glass 3.

Notons également que contrairement aux autres montres Huawei, la Watch Fit ne dispose que d’un seul bouton pour la navigation. Le constructeur considère en effet qu’avec un écran rectangulaire et plus large, il est davantage possible d’utiliser l’écran tactile pour les menus. À ces fins, la Huawei Watch Fit dispose également de fonctions d’entraînement inédites, avec des animations pour 12 activités pour montrer les bonnes postures à adopter. Ce sont par ailleurs 130 nouveaux cadrans qui ont été développés par Huawei, dont certains personnalisables à l’aide de widgets pour afficher la température, la batterie, le nombre de pas ou le rythme cardiaque.

Une puce GPS absente du modèle de Honor

On va également retrouver avec la Huawei Watch Fit un lecteur de rythme cardiaque, un suivi de 96 activités différentes, un suivi du cycle menstruel, une analyse du stress, une analyse du sommeil et une reconnaissance d’entrainement automatique pour 6 activités, dont la course à pied, la marche ou le vélo. Sur tous ces points, la Huawei Watch Fit rappelle furieusement la Honor Watch ES déjà présentée par sa filiale durant l’IFA. Néanmoins, le modèle de Huawei se distingue par un point particulier : le suivi GPS. Elle est en effet équipée d’une puce GPS pour un suivi précis de la distance, pratique notamment pour retrouver le suivi de son parcours une fois l’entraînement effectué.

Les caractéristiques de la Huawei Watch Fit

Les caractéristiques de la Huawei Watch Fit // source : Huawei

Du côté de l’autonomie, Huawei annonce jusqu’à 10 jours d’utilisation et sept jours pour les usages plus intenses. Le constructeur précise que la montre peut récupérer une journée d’autonomie en cinq minutes de charge et qu’il suffit de 65 minutes pour récupérer la totalité de la batterie de 180 mAh.

La Huawei Watch Fit sera disponible à compter du 16 septembre en France en quatre couleurs : noir, menthe, orange et rose. Si un seul format de montre est proposé, les coloris orange et rose sont cependant livrés avec des bracelets plus fins. La Huawei Watch Fit sera commercialisé au prix de 129 euros avec des écouteurs Bluetooth Huawei Sport Lite offerts pour toute commande d’ici le 4 octobre.

Les derniers articles