FreeBuds Studio : face à Bose et Sony, Huawei dévoile son casque à réduction de bruit

 

Huawei a présenté officiellement son tout premier casque Bluetooth à réduction active de bruit, le FreeBuds Studio. Un casque qui vient directement affronter les cadors du genre que son Bose et Sony.

 

Le Huawei FreeBuds Studio

Le Huawei FreeBuds Studio // Source : Huawei

Comme attendu ce jeudi, en marge du lancement de son nouveau Mate 40, Huawei a également présenté son premier casque audio Bluetooth à réduction de bruit, le Huawei FreeBuds Studio.

Il faut dire que le casque avait fait l’objet de quelques fuites ces dernières semaines et qu’une invitation du constructeur laissait entendre la présentation d’un produit audio en plus de son smartphone cette semaine. C’est désormais chose faite.

Comme on pouvait s’y attendre, le Huawei FreeBuds Studio est un casque qui vient marcher directement sur les platebandes des cadors du genre, les Sony WH-1000XM4 et Bose Headphones 700. Pour cela, il est équipé d’un système audio capable de gérer les fichiers audio Bluetooth jusqu’à un échantillonnage de 24 bits à 96 kHz, soit la qualité audio Hi-Res telle que popularisée par Sony. Huawei ne précise cependant pas quels sont les codecs Bluetooth compatibles et notamment si le FreeBuds Studio fonctionne avec les codecs LDAC ou aptX Adaptive.

Le Huawei FreeBuds Studio sera disponible en noir et en doré

Les caractéristiques du Huawei FreeBuds Studio // Source : Huawei

Pour la réduction de bruit, le casque de Huawei utilise à la fois une isolation passive, du fait de son format circum-aural, mais également un système de réduction active du bruit hybride utilisant deux microphones. De quoi permettre au constructeur de réduire le son jusqu’à 40 dBA et d’affirmer que son casque propose les « meilleures performances de réduction de bruit de l’industrie ». Bien évidemment, il faudra tester le casque pour se faire notre propre opinion. Pour les appels aussi les microphones, au nombre de six, sont utilisés.

Notons enfin que le casque se contrôle à l’aide de surfaces tactiles avec trois interactions prévues : une touche pour mettre la musique en pause, un glissement vers le haut ou le bas pour modifier le volume et vers l’avant ou l’arrière pour changer de piste. Le casque propose par ailleurs une portée Bluetooth annoncée à 140 mètres par Bose. Le casque est également compatible avec le Bluetooth multipoint et peut donc se connecter à deux appareils simultanément. L’autonomie est quant à elle estimée à 24 heures avec dix minutes de charge pour récupérer 8 heures d’autonomie.

Le Huawei FreeBuds Studio sera disponible en noir et en doré

Le Huawei FreeBuds Studio sera disponible en noir et en doré // Source : Huawei

Le casque Huawei FreeBuds Studio sera disponible dans le commerce au prix de 329 euros en France. Deux coloris seront proposés : en noir ou en doré. Le casque sera disponible dans le commerce à partir du 12 novembre prochain. Il est d’ores et déjà proposé en précommande chez Cdiscount avec une offre de réduction de 30 euros.

Les derniers articles