Huawei FreeBuds Studio : on sait presque tout du futur casque à réduction de bruit de Huawei

 

À une semaine de la présentation officielle du tout premier casque de Huawei, le FreeBuds Studio a déjà vu ses caractéristiques et son design dévoilés par le site allemand WinFuture.

 

Le design du Huawei FreeBuds Studio

Le design du Huawei FreeBuds Studio // Source : WinFuture

Le 22 octobre prochain, Huawei devrait présenter son tout premier casque Bluetooth, le FreeBuds Studio. Alors que le constructeur a déjà lancé des écouteurs true wireless, mais également des écouteurs en tour de cou ou des enceintes connectées, ce devrait être la première incursion de la marque chinoise sur ce secteur.

À une semaine de la présentation, le site allemand WinFuture a déjà dégainé les grandes lignes de l’annonce prévue par Huawei. En effet, dans un article publié ce jeudi, le journaliste Roland Quandt a dévoilé les caractéristiques, mais également le design de ce nouveau casque Huawei FreeBuds Studio. Il vient confirmer, comme on pouvait s’y attendre, que le casque de Huawei sera non seulement Bluetooth, mais également doté d’un système de réduction de bruit actif. Un positionnement qui devrait le faire affronter les Sony WH-1000XM4 et Bose Headphones 700. La réduction de bruit devrait permettre de réduire les sons ambiants jusqu’à 40 dBA. Un bouton physique permettrait de gérer la réduction de bruit.

Une autonomie qui devrait monter à vingt heures

L’émission sonore serait assurée par un transducteur de 40 mm au sein de chaque oreillette. Le casque serait par ailleurs compatible avec le Bluetooth 5.2, même si l’on ignore encore quels sont les codecs audio utilisés. Par ailleurs, du côté de la connectique, on devrait retrouver une prise USB-C pour la recharge. Celle-ci permettrait de recharger le FreeBuds Studio en 1h10, tandis que 10 minutes de charge permettraient de récupérer cinq heures d’autonomie. La batterie de 410 mAh devrait quant à elle assurer 20 heures d’écoute ou 15 heures d’appel.

Notons également que le casque devrait peser 215 grammes et serait disponible dans deux coloris : noir ou doré. Dans l’ensemble, le design du casque n’est pas sans rappeler ce que peut proposer Sony avec son WH-1000XM4.

La présentation du casque Huawei Freebuds Studio est attendue le 22 octobre prochain, en même temps que les futurs Huawei Mate 40. C’est à cette occasion que l’on devrait avoir les caractéristiques complètes du casque, mais également son prix et sa disponibilité en France.

Les derniers articles