Hyundai Ioniq 6 : les versions break de chasse et performance N au programme ?

 

Le responsable du design chez Hyundai aurait suggéré que la berline électrique fraîchement annoncée, la Ioniq 6, pourrait être déclinée en deux variantes supplémentaires : un break et une version performance N.

Hyundai Ioniq 6-00010

Nous vous en avons parlé récemment, la Hyundai Ioniq 6 a été dévoilée à la toute fin du mois de juin, et présente des caractéristiques techniques au niveau de ce qu’il se fait de mieux dans le segment des berlines électriques. Avec une allure qui ne laisse pas indifférent, c’est tout naturellement qu’Autoexpress a interrogé le chef du département design de la marque sur ce qu’il pouvait considérer comme changements à venir sur sa nouvelle berline, et il s’est pris au jeu, quitte à révéler des éventuels plans pour le futur.

Un break de chasse pour la Ioniq 6

Souvent pointée du doigt pour son ouverture de coffre limitée, la Tesla Model 3 fait partie des berlines électriques qui ne peuvent pas avoir de hayon, et qui empêchent donc certains propriétaires de charger dans leur coffre des objets volumineux à cause de la malle. La même limitation sera là avec la Hyundai Ioniq 6, mais SangYup Lee, le chef du département design, a laissé entrevoir la possibilité d’une amélioration sur ce point.

En effet, lorsqu’il lui a été demandé si une version avec un hayon avait été considérée, SangYup Lee a répondu qu’il pourrait modifier le design pour en faire une version break, suggérant ainsi qu’un modèle plus pratique avec un hayon était dans les tuyaux. En plus de cela, il a également avoué que la Ioniq 6 « ferait un très bon modèle performance« , ce qui permet d’anticiper également la sortie éventuelle d’une version GT, ou plutôt N pour respecter la nomenclature du constructeur coréen, comme c’est le cas sur la cousine Kia EV6 dans sa version GT hautes performances.

Une Ioniq 6 N ?

Cette version performance N, si elle reprend des caractéristiques comparables à la Kia EV6 GT, aurait une batterie de 77,4 kWh, autour de 600 chevaux de puissance, et abattrait le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Enfin, lors de cette interview, le responsable du design chez Hyundai a avoué que les traditionnels rafraîchissements des véhicules durant leur cycle de vie allaient de moins en moins se focaliser sur des aspects matériels (changements cosmétiques, modification de la signature lumineuse, etc.), mais plutôt miser sur les mises à jour à distance pour apporter de nouvelles fonctionnalités.

Comme de nombreux autres modèles, la Hyundai Ioniq 5 profite désormais de la mise à jour à distance. Pour l’heure, cette fonctionnalité est uniquement réservée au système d’infodivertissement.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles