Hyundai veut concurrencer Tesla avec une voiture électrique endurante et haut de gamme

 
Hyundai travaille sur une voiture électrique capable de parcourir 500 kilomètres sur une seule recharge.
Source image : TuRbO_J

La voiture électrique est aujourd’hui l’un des principaux chantiers d’avenir pour les constructeurs automobiles. Le Sud-Coréen Hyundai ne fait pas exception. L’entreprise a en effet affirmé que cet enjeu était désormais au cœur de sa stratégie. L’objectif est notamment de concurrencer Tesla qui a bien avancé dans ce domaine.

Hyundai prévoit ainsi de lancer, en 2021, une voiture écoresponsable haut de gamme qui aurait la capacité de parcourir 500 kilomètres avec une seule recharge. Le constructeur proposera ce véhicule au sein de sa gamme premium Genesis.

En plus de cela, le fabricant promet également de lancer une version électrique de son Kona, un petit SUV sportif. Celle-ci aurait une autonomie de 390 kilomètres sur une seule recharge. L’entreprise (qui fait partie du même groupe que Kia) compte atteindre, en 2020, un total de 31 modèles écoresponsables et rechargeables dans son catalogue. Parmi ces derniers, huit voitures seront alimentées par batterie et deux autres par pile à combustible.

Enfin, Hyundai affirme développer une plateforme automobile qui lui permettra de construire, au fil des années, de nombreux modèles électriques disposant d’une autonomie toujours plus élevée. Pendant ce temps, la Tesla Model S 100D bat des records d’endurance.

Pour aller plus loin
Tesla Model S 100D : plus de 1 000 kilomètres avec une seule charge, record battu