Ce clone de l’iPhone 15 Pro Max coûte moins de 200 euros

 

L'Infinix Hot 40 Pro est un smartphone à prix attractif qui veut attirer son public en s'inspirant allègrement du design de l'iPhone 15 Pro Max.

Infinix Hot 40 Pro // Source : Infinix

Il n’est pas rare de voir des smartphones grandement s’inspirer du design des iPhone. En cette fin d’année 2023, on retrouve cette tendance avec l’Infinix Hot 40 Pro qui ne cherche pas à cacher sa proximité esthétique avec l’iPhone 15 Pro Max.

En effet, il suffit de regarder l’apparence du module photo à l’arrière et d’observer la présence d’une sorte de Dynamic Island simulé logiciellement autour du poinçon en haut de l’écran pour se rendre compte que l’Infinix Hot 40 Pro se donne des airs d’iPhone. Sans le prix qui va avec évidemment, puisqu’il est à moins de 200 euros.

Infinix Hot 40 Pro // Source : Infinix

« Ceci est l’iPhone 16 Pro Max », écrit même le leaker Alvin sur le ton de l’humour dans un message sur Twitter/X, laissant entendre ironiquement qu’il pourrait s’agir d’une fuite concernant le futur fleuron de la marque à la pomme.

Le Magic Ring de l’Infinix Hot 40 Pro s’inspire évidemment du Dynamic Island d’Apple // Source : Infinix

Ne pas sous-estimer Infinix (et Transsion)

D’aucuns pourraient sourire en rangeant ce téléphone dans la catégorie des appareils qui tente simplement d’attirer brièvement la lumière sur eux en copiant l’iPhone et que l’on oubliera aussitôt. Il ne faut toutefois pas sous-estimer la force d’Infinix. Il s’agit là d’une marque du groupe chinois Transsion, plus connu pour son autre marque, Tecno.

Que ce soit avec Infinix ou avec Tecno, Transsion est une marque à surveiller sur les marchés émergents, notamment en Afrique où Samsung est très sérieusement menacé par cette entreprise ambitieuse et en forte croissance.

Pour ce qui est des caractéristiques, on trouve, sur l’Infinix Hot 40 Pro, un écran IPS LCD de 6,78 pouces en Full HD+ profitant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone embarque un Helio G99 de MediaTek. La puce est associée à 8 Go de RAM et à 128 ou 256 Go de stockage interne. La batterie de 5000 mAh se recharge avec un bloc de 33 W. Enfin, on peut aussi compter sur un capteur photo principal de 108 Mpx à l’arrière.

Celui-ci est accompagné d’une caméra dédiée au mode Macro et à une « AI Cam ». Les selfies, eux, ont droit à un capteur de 32 Mpx.

Moins de 200 euros

Aucun prix n’est mis en avant sur le site officiel de la marque. Toutefois, le YouTubeur Izzi Boye évoque un tarif aux alentours de 170 dollars américains (soit un peu plus de 150 euros) dans une vidéo de présentation. On imagine que ce montant peut varier selon le pays.

Infinix est notamment présent au Maroc, au Nigéria, en Égypte, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Pakistan, en Inde, en Thaïlande ou encore au Pérou.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles