Les Google Glass pourraient revenir dans une nouvelle version qui s’équiperait cette fois d’un processeur confectionné par Intel. Elles viseraient ainsi des marchés plus « professionnels ».
Les Google Glass ne sont pas mortes. Alors que le statut des Google Glass fait actuellement débat, que ce soit parce que tous les magasins physiques qui en vendent ont fermé ou parce que même Sergueï Brin ne les porte plus, des informations contradictoires surgissent. On apprend que Google n’aurait pas du tout l’intention de jeter les lunettes aux ordures, mais plutôt d’en sortir une nouvelle version. C’est une community manager du nom de Becca S, qui a répondu aux interrogations d’un utilisateur il y a quelques jours, indiquant que Google est en train de travailler à une nouvelle version des lunettes.
Et aujourd’hui, le Wall Street Journal croit savoir que cette version 3 des Google Glass pourrait être animée par un processeur Intel. Cette puce – dont le modèle est inconnu – pourrait donc remplacer celle de Texas Instrument qui équipait jusqu’alors l’appareil. Cette collaboration aurait également plusieurs intérêts, dont le premier est de promouvoir les Google Glass auprès des professionnels. Intel, réputé dans ce domaine, travaillerait alors avec Google pour rendre les lunettes plus attractives. Le second intérêt, c’est que cette collaboration prestigieuse permettrait à Intel de définitivement s’implanter dans le paysage des objets connectés, lui qui vient de dévoiler son premier bracelet connecté.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Je suis d'accord avec toi, mais les Google Glass sont trop controversées aux Etats Unis pour avoir un grand avenir. Il faudrait faire évoluer grandement le projet pour que celui ci puisse être mieux perçu et accepté. De plus, elle n'a ni fait un carton auprès du grand public, ni auprès des professionnels. Il y a quelques personnes ayant travaillées avec, ça ne veut pas dire que tous les professionnels en veulent. N'empêche qu'à ses début les Google Glass étaient qualifiés de "pas prête pour les professionnels". Il reste donc encore beaucoup de chemin pour arriver à un outil "très pratique". C'est un début, mais ce n'est pas encore une épopée.
+1<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Je suppose que c'est juste beaucoup plus facile a faire techniquement. Si la moitié du matériel est d'un coté et l'autre moitié de l'autre, il faudra bien les faire communiquer via un bus, ce qui risque de soulever pas mal de problèmes technique et esthétiques.
très bon commentaire.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
mdr l'article, bon la vraie question c'est de savoir si Ti est toujours dans le business des procs ARM et la réponse est ? non ! hé oui, donc
Je ne comprends pas qu'ils positionnent tout le hardware sur le côté droit des branches des lunettes et qu'ils ne repartissent pas sur les 2 branches et au dessus pour avoir quelque chose de plus fin et harmonieux.
Il n'y a jamais eu de commercialisation de la première version, juste un programme 'découverte' dont le but était justement de savoir quoi faire des Google Glass. Il s'est avéré, durant ce programme, que les usages "grand public" avaient peu ou pas d’intérêt en plus de rencontrer beaucoup d'opposition (interdiction, mauvaise presse, démagogie, anti-googlisme primaire, etc). Par contre beaucoup de professionnels ont trouvé en Glass un nouvel outil très pratique et utile pour leur activité: médecins, techniciens terrain, pilotes, artistes, sportifs, etc et ce n'est que le début. Il est probable que Google va accentuer ses efforts dans cette voie...quitte a revenir vers le grand public plus tard, une fois la démonstration d'une utilité réelle faite.
Ils ne se laissent pas abattre ^^
Pourquoi refaire une version des Google Glass, alors que la première n'a pas fonctionné...