Jabra Elite 85t officialisés : la réduction du bruit active est enfin de la partie

Prometteur !

 

Les Jabra Elite 85t viennent d'être officialisés. Ces nouveaux écouteurs true wireless apportent enfin la réduction du bruit active sur les produits de la marque danoise.

Jabra Elite 85t

Les Jabra Elite 85t ont été officialisés le 22 septembre 2020 // Source : Jabra

Jabra jouit d’un gros savoir-faire en matière d’écouteurs true wireless et se démarque notamment par ses appareils confortables dans les oreilles et profitant d’une bonne autonomie. Il manquait cependant encore une qualité très demandée par les utilisateurs : la réduction du bruit active. Avec les nouveaux Jabra Elite 85t, cette absence est enfin comblée.

Jabra Elite 85t

Les Jabra Elite 85t // Source : Jabra

La marque danoise est en effet toute fière de présenter des écouteurs qui promettent de préserver les gros atouts de la génération précédente — Elite 75t — avec un minimum de sacrifice tout en y ajoutant la réduction de bruit active. Voici donc ce que nous avons au programme avec les Jabra Elite 85t.

Un format « semi-ouvert »

Les embouts ont toujours un format intra-auriculaire, mais la taille de la tige qui s’enfonce dans l’oreille a été réduite. La marque évoque ainsi un design « semi-ouvert ». Les oreillettes voient leur poids augmenter à 6,9 grammes chacune, c’est seulement 1,2 gramme de plus par rapport à la génération précédente tandis qu’on gagne 2 petits millimètres en hauteur.

Jabra Elite 85t en détails

Vue décomposée du Jabra Elite 85t // Source : Jabra

Le poids supplémentaire s’explique en partie par l’intégration de six microphones permettant d’atténuer efficacement le bruit autour de vous ou, au contraire, vous faire entendre les sons importants quand vous n’avez pas la réduction de bruit pleinement activée. Les Jabra Elite 85t s’équipent aussi de haut-parleur de 12 mm pour assurer un son « riche et clair » selon la marque, aussi bien en musique qu’en appel.

Pour les codecs audio, ce produit va au plus simple en étant compatible SBC et AAC.

La réduction du bruit a un léger impact sur l’autonomie

C’est sur l’autonomie que les Jabra Elite 85t ont dû faire quelques concessions sans non plus perdre trop d’endurance. On nous promet donc 5,5 heures d’utilisation sur batterie pour chaque embout et un total de 25 heures en comptant le boîtier de rangement et de recharge. Ces chiffres sont valables avec la réduction du bruit activée. Sans cette fonctionnalité, on passe à 31 heures d’autonomie avec le boîtier pour 7 heures sur chaque oreillette. Notez que la charge sans fil est de la partie, pour le filaire, il faut passer par un port USB-C.

Boîtier de recharge Jabra Elite 85t

Les Jabra Elite 85t et leur boîtier de recharge // Source : Jabra

Les Jabra Elite 85t s’utilisent avec l’application Jabra Sound+ qui offre un égaliseur et une option MySound permettant d’ajuster la qualité d’écoute en fonction de votre profil. C’est depuis cette app également que vous gérerez l’intensité de la réduction du bruit active de vos écouteurs. Les écouteurs supportent le Bluetooth 5.0 avec une portée allant jusqu’à 10 mètres.

Jabra Sound+

Jabra Sound+

Prix et disponibilité des Jabra Elite 85t en France

Les Jabra Elite 85t seront disponibles en France au moins à partir de début novembre, voire à la toute fin du mois d’octobre, en fonction de la manière dont vont s’organiser les différents revendeurs.

Jabra Elite 85t coloris

Les différentes finitions des Jabra Elite 85t // Source : Jabra

Comptez sur un prix officiel de 249 euros. Notez que l’ensemble de la gamme Elite 75t a droit à une mise à jour apportant également la réduction du bruit active, mais avec moins de finesse dans les paramètres.

Les derniers articles