Jabra dévoile ses nouveaux écouteurs Elite 4 Active pensés pour le sport

 

Jabra a dévoilé une nouvelle paire d'écouteurs à 120 euros pour compléter sa gamme avec des modèles sportifs à réduction de bruit, les Jabra Elite 4 Active.

Les Jabra Elite 4 Active

Les Jabra Elite 4 Active // Source : Jabra

Depuis quelques mois, Jabra cherche à diversifier sa gamme de produits. Après n’avoir proposé, pendant des années, que des écouteurs sans fil haut de gamme, dont les derniers en date, les Elite 85T, lancés à 250 euros, le constructeur danois propose désormais des modèles plus accessibles.

Fin août, Jabra avait ainsi annoncé la sortie de trois paires d’écouteurs ciblant des usages, mais surtout des gammes tarifaires, bien différents : les Jabra Elite 3 à 80 euros, les Jabra Elite 7 Active à 180 euros et les Jabra Elite Pro à 200 euros. Il manquait encore une référence pour compléter la gamme par des écouteurs proposés entre 100 et 150 euros. C’est désormais le cas avec l’annonce, ce mercredi, des Jabra Elite 4 Active.

Comme le suffixe « Active » l’indique, ces nouveaux écouteurs sont avant tout destinés à une utilisation sportive. À ce titre, on retrouve ce qui fait déjà la force des autres écouteurs du constructeur, à savoir la compacité pour assurer un bon maintien avec un poids de 5 grammes par écouteur, ainsi que l’étanchéité.

Sur ce point, les Jabra Elite 4 Active sont certifiés IP57 et sont donc protégés contre la poussière, mais aussi contre l’immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Néanmoins, contrairement aux Jabra Elite 85T ou aux Elite 3 par exemple, les Jabra Elite 4 Active ne disposent pas de boutons physiques, mais seulement de surfaces tactiles.

Des écouteurs avec réduction de bruit active

Du côté des fonctionnalités, les écouteurs peuvent être utilisés individuellement et proposent également une réduction active du bruit ainsi qu’un mode transparence. Un égaliseur est également intégré à l’application Jabra Sound+ ainsi qu’une fonction permettant de lancer automatiquement Spotify depuis un double appui sur l’écouteur gauche.

Du côté de l’autonomie, Jabra promet que ses Elite 4 Active peuvent être utilisés pendant 7 heures et que l’étui de charge permet de récupérer jusqu’à 28 heures d’utilisation.

Les Jabra Elite 4 Active

Les Jabra Elite 4 Active // Source : Jabra

Concernant la connexion Bluetooth, Jabra s’appuie ici sur le Bluetooth 5.2 et les codecs Bluetooth audio aptX et SBC. Pour la restitution, le constructeur indique une bande passante de 20 à 20 000 Hz grâce à des transducteurs de 6 mm.

Les écouteurs Jabra Elite 4 Active sont d’ores et déjà disponibles. Ils sont proposés en trois coloris — noir, bleu ou menthe — au prix de 119,99 euros.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles