Les Jabra Elite 75t : une mise à jour apporte la réduction du bruit active

 

Alors que les Elite 85t viennent d'être officialisés, les Jabra Elite 75t vont avoir droit à une mise à jour permettant de profiter de la réduction active du bruit pour ne pas forcer les utilisateurs à passer à la nouvelle génération. Au prix cependant de quelques légers compromis.

Les Jabra Elite 75t

Les Jabra Elite 75t // Source : Frandroid

Les Jabra Elite 85t viennent d’être officialisés et apportent la réduction du bruit active dans la gamme de produits proposée par la marque danoise. Or, ce n’est pas la seule nouveauté à retenir. La fonctionnalité en question va aussi profiter aux Jabra Elite 75t par le biais d’une mise à jour logicielle.

En effet, même s’ils sont sortis il y a un certain temps, les écouteurs true wireless de la famille Elite 75t — qui inclut les déclinaisons Elite Active 75t et les modèles compatibles avec la charge sans fil — étaient prêts pour cette fonctionnalité. Jabra voulait simplement peaufiner encore sa technologie de réduction du bruit active.

Quelques petits compromis

Les Jabra Elite 75t restent cependant moins bien lotis que les Jabra Elite 85t puisqu’ils profitent « que » de quatre microphones au lieu de six sur la nouvelle génération. En conséquence, l’option ajoutée sera un tantinet moins efficace. Aussi, sur les 75t, la réduction du bruit active ne peut pas être ajustée à divers degrés d’intensité, vous pourrez simplement appuyer sur On ou Off depuis l’application Jabra Sound+.

Jabra Elite 75t

Les Jabra Elite 75t dans l’oreille // Source : Frandroid

Malgré ces quelques petits compromis, on pourra saluer l’initiative qui devrait éviter à plusieurs consommateurs de se sentir lésés dans leur achat de Jabra Elite 75t. Grâce à cette mise à jour, ils n’auront pas l’impression d’être forcés de passer aux 85t — et c’est toujours un point appréciable pour valoriser, au moins un petit peu, les pratiques écoresponsables.

À quand la mise à jour ?

Les Jabra Elite 85t seront disponibles en France autour du début du mois de novembre 2020 et c’est dans ces eaux-là que la mise à jour des Jabra Elite 75t sera déployée pour l’ensemble des utilisateurs à travers le globe via, encore une fois, la plateforme Jabra Sound+.

La mise à jour en question nécessitera 10 à 15 minutes d’attente pour être installée.

Présentés à l’IFA 2019, les Jabra Elite 75t sont plus petits et plus autonomes que leurs prédécesseurs. Mais qu’en est-il du confort, de la qualité audio et de leur usage au quotidien ? Voici notre…
Lire la suite

Les derniers articles