Jeep baisse le prix de l’Avenger électrique et ajoute des options très pratiques

En fait, elle ne fait que revenir à son tarif initial

 

Une réorganisation de la gamme du Jeep Avenger, la voiture de l'année 2023, permet de faire baisser les prix de 2 000 euros par rapport au tarif précédent, avec quelques nouveautés. On fait le point sur les nouveaux prix et équipements de cette voiture électrique.

Jeep ne s’est pas raté avec l’Avenger, sa première voiture 100 % électrique, puisqu’elle a directement remporté le prix de la voiture de l’année en février dernier. Un gabarit compact, une bonne tête et des caractéristiques techniques dans le coup : l’Avenger a effectivement quelques atouts dans sa manche.

La bonne nouvelle du jour, c’est que Jeep vient de réorganiser la gamme de son SUV électrique. En plus de l’arrivée de versions thermique et hybride, le communiqué nous l’affirme : la version électrique voit son prix baisser de 2 000 euros à finition équivalente ! De fait, le prix de l’Avenger électrique tombe à 38 000 euros, hors bonus écologique.

Une gamme resserrée

Première info : la version d’entrée de gamme disparaît, n’en laissant plus que trois : Longitude, Altitude et Summit. Malgré cela, les tarifs baissent, puisque l’entrée de gamme était disponible à partir de 39 000 euros auparavant !

La deuxième bonne surprise, c’est que la dotation de série ne paraît pas être affectée. Ainsi, l’Avenger « premier prix » embarque de série une climatisation automatique, un démarrage sans clef, des jantes 16 pouces, des radars de recul, un écran 10,25 pouces avec Apple CarPlay & Android Auto sans fil et même, chose rare, un chargeur embarqué 11 kW triphasé.

La version Altitude embarque, pour 2 000 euros supplémentaires, des compteurs numériques 10,25 pouces, des jantes 17 pouces et un régulateur de vitesse adaptatif. Quant à la finition haut de gamme Summit, elle sort le grand jeu en proposant la conduite semi-autonome de niveau 2, la caméra de recul, les jantes 18 pouces, un éclairage d’ambiance ou encore un chargeur à induction pour 2 500 euros de rab.

Notons également l’arrivée de deux options très demandées : les sièges en cuir, électriques et chauffants (+ 1 600 euros sur Altitude, + 1 300 euros sur Summit) ainsi que le toit ouvrant électrique en verre (+ 1 000 euros sur Altitude et Summit).

Des caractéristiques techniques inchangées

Autre point qui ne change pas dans cette nouvelle gamme : les dessous de ce Jeep Avenger électrique. Ce dernier partage toujours son moteur et sa batterie avec les Peugeot e-208, e-308 & e-2008, ainsi que les Fiat 600e, DS 3 E-Tense ou Citroën ë-C4.

Il faut donc compter sur une batterie d’une capacité de 51 kWh nets, assurant une autonomie WLTP comprise entre 385 et 400 km en fonction de l’équipement. Le chargeur de 11 kW assure une recharge complète en 5h30 en courant alternatif, tandis qu’il faudra compter 24 minutes pour une charge rapide de 20 à 80 % grâce au chargeur de 100 kW.

Quant aux performances, le moteur de 115 kW (156 ch) permet au petit Jeep de franchir le 0 à 100 km/h en 9 secondes et de taper les 150 km/h en vitesse de pointe.

Notons enfin que, même si Jeep claironne de cette baisse de tarifs, on se rend rapidement compte qu’ils ne font que revenir au tarif initial de janvier 2023. Et encore, l’Avenger commençait alors à 36 500 euros grâce à la finition d’entrée de gamme aujourd’hui supprimée !

Un petit rappel des prix hors bonus avant de nous quitter :

  • Jeep Avenger électrique Longitude : 38 000 euros
  • Jeep Avenger électrique Altitude : 40 000 euros
  • Jeep Avenger électrique Summit : 42 500 euros

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.