Alors que Lenovo doit présenter son nouveau Z5 Pro ce lundi, le constructeur chinois a teasé un autre smartphone. Sur la page Weibo d’un responsable de la marque, on peut en effet découvrir un visuel avec non pas deux ni même trois, mais quatre appareils photo.

Alors que le mois d’octobre risque d’être particulièrement riche en annonces, c’est un autre smartphone qui semble avoir été teasé par Chang Cheng, l’un des vice-présidents de Lenovo. Le constructeur doit annoncer dans la journée son Z5 Pro, un smartphone sans aucune bordure ni encoche grâce à un appareil photo rétractable, mais le responsable de Lenovo a mis en ligne sur Weibo un visuel semblant présenter un second smartphone.

On peut simplement y voir trois appareils photo positionnés en grille dans un module photo carré, à l’instar de ce qu’on devrait retrouver à partir du 16 octobre prochain sur les futurs Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei. Cependant, le quatrième emplacement ne semble cette fois pas occupé par le flash, mais par un quatrième appareil photo. On notera également que d’après le visuel, il semble que les quatre objectifs soient identiques. Il ne devrait donc pas y avoir de grand-angle et de zoom, mais simplement quatre fois le même appareil photo, contrairement au futur Nokia 9 par exemple doté de cinq optiques différentes au dos.

Une annonce en octobre en plus du Lenovo Z5 Pro ?

Rien n’indique cependant qu’il s’agisse d’une communication officielle de la part de Lenovo. Ces derniers mois, le constructeur a en effet été pris la main dans le sac à plusieurs reprises, notamment avant l’annonce du Z5. Les visuels dévoilés à l’époque laissaient ainsi entendre que le smartphone proposerait une encoche particulièrement fine, bien plus fine en tout cas que le produit final.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cette fois, l’image mise en ligne par Chang Cheng est légendée par le responsable : « Ça nous inspire pour innover ». Le texte de l’image fait également mention à « quatre appareils photo IA », ainsi qu’au mois d’octobre, ce qui laisse entendre que le smartphone serait donc annoncé ce mois-ci, en plus du Lenovo Z5 Pro. Cependant, rappelons que les teasings de Lenovo, même officiels, sont à prendre avec des pincettes après ceux du Lenovo Z5.

On devrait en savoir plus sur les nouveautés de Lenovo dans le courant de la journée. Il se pourrait par ailleurs que le constructeur dévoile d’autres nouveautés au cours du mois.

À lire sur FrAndroid : Lenovo Z5 officialisé : le smartphone sans encoche ni bordures trahit ses promesses