Après avoir teasé son smartphone sans bordure ni encoche à travers deux vidéos, Lenovo s’apprête enfin à dévoiler son futur Z5 Pro. L’un des vice-présidents de l’entreprise a confirmé que l’appareil serait présenté d’ici quelques jours.

Photo : GSM Arena

En cette fin d’année 2018, l’une des tendances qui se dégagent dans le domaine des smartphones est le grand retour des smartphones coulissants. Afin de proposer des écrans les plus grands possible sans aucune bordure ni même d’encoche, plusieurs acteurs chinois vont en effet commercialiser des appareils avec un dos qui coulisse vers le haut pour laisser apparaître un appareil photo pour les selfies. Ce sera prochainement le cas de Honor avec le Magic 2, mais également de Xiaomi avec le Mi Mix 3 ou de Lenovo avec son Z5 Pro.

Depuis un mois, ce dernier a commencé à teaser son prochain smartphone haut de gamme, d’abord avec un vidéo concept, mise en ligne juste après les présentations des Xiaomi Mi Mix 3 et Honor Magic 2, puis avec une vidéo de prise en main dévoilant l’aspect coulissant du Lenovo Z5 Pro. Finalement, ce mercredi, c’est Liu Jun, l’un des vice-présidents de Lenovo, qui a montré le smartphone au cours d’une conférence de presse, comme le rapporte le site GSM Arena. Un peu plus tard, Chang Cheng, un autre vice-président de la firme, a annoncé de son côté que le smartphone serait présenté officiellement le jour de la fête nationale chinoise, soit le 1er octobre prochain.

Cette fois-ci, c’est la bonne !

Si Lenovo nous a déjà trompés par le passé, laissant entendre que le Z5 ne serait doté ni d’encoche ni de bordures, cette fois il semblerait que le constructeur cherche à se rattraper. La première vidéo, conceptuelle, laissait ainsi place au doute quant au design réel de l’appareil, mais la seconde vidéo de prise en main et l’apparition du Z5 Pro en conférence de presse indiquent cette fois qu’il s’agira bien du design final du smartphone. On ne devrait pas se faire rouler.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour l’instant, on ignore encore quelles seront les caractéristiques du Lenovo Z5 Pro. Pour rappel, le Lenovo Z5 était équipé d’un Snapdragon 636, de 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, d’un écran LCD de 6,2 pouces affichant 2246 pixels par 1080 et d’un double appareil photo arrière de 18 et 8 mégapixels. On connaîtra les spécifications précises de la version Pro lors de son annonce, attendue pour ce lundi.