LG veut proposer des mises à jour plus vite et plus longtemps pour ses produits.

LG annonce l’ouverture du Software Upgrade Center au sein de la division recherche et développement du fabricant. Son but ? Développer et proposer rapidement des mises à jour pour les produits de la marque.

Depuis le lancement du LG G6, le fabricant a fait de l’écoute des consommateurs son cheval de bataille. Le manque de mise à jour dans le temps, entraînant une faible durée de vie, est une critique récurrente des smartphones sous Android et sur ce sujet, LG compte bien tirer son épingle du jeu. Une problématique qui pourrait prendre une importance capitale pour notre planète.

À ce titre, le fabricant a peut-être des vues sur la récente percée de Nokia, qui se refait justement un nom sur la promesse d’utiliser un Android pur et régulièrement mis à jour. Avec ce changement, LG souhaite que « des mises à jour stables et régulières prouvent à ses clients que les produits LG ont une durée de vie longue et fiable ».

Une interface cohérente et stable

Le Software Upgrade Center sera également en charge de vérifier la cohérence de l’expérience utilisateur sur tous les appareils LG, et vérifier la stabilité et la compatibilité des mises à jour avec chaque appareil.

Le premier concerné sera le LG G6 qui recevra Android 8.0 Oreo dès ce mois-ci en Corée, et plus tard dans d’autres régions.