Après le LG V50 ThinQ lancé en février dernier, le constructeur coréen préparerait un autre smartphone à double écran. Celui-ci devrait être présenté officiellement le mois prochain durant l’IFA de Berlin.

Il y a les constructeurs qui développent des smartphones à écran pliable comme Huawei, Samsung, Lenovo ou Xiaomi… et puis il y a LG. Le constructeur coréen avait déjà lancé un smartphone à double écran — grâce à un accessoire — lors du MWC en février dernier, le LG V50 ThinQ, mais il devrait réitérer l’expérience dans un mois.

En effet, alors que l’IFA, le grand salon de l’électronique grand public de Berlin, ouvrira ses portes début septembre, LG a d’ores et déjà annoncé la tenue d’une conférence sur place. Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, on peut découvrir un schéma représentant un écran de smartphone avec un jeu lancé puis, un deuxième écran qui semble s’ouvrir, permettant de découvrir un autre élément de l’interface du jeu, en l’occurrence la carte.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans ce teaser vidéo, LG affiche par ailleurs une date, celle du 6 septembre à 10h. Ce devrait logiquement être la date à laquelle LG présentera officiellement son smartphone pliable… sans écran pliable.

Un format apparemment similaire à celui du LG V50 ThinQ

Ce n’est donc pas la première fois que LG présenterait un smartphone pliable avec deux écrans. Le futur smartphone semble donc reprendre le même format que le LG V50 ThinQ dévoilé en février dernier. Pour rappel, celui-ci était équipé d’un écran de 6,4 pouces avec une puce Snapdragon 855. On pouvait y ajouter une coque avec un deuxième écran de 6,2 pouces vendue en accessoire. On ignore pour l’heure si le deuxième écran sera intégré sur le prochain appareil de LG ou s’il sera encore une fois disponible en périphérique.

Rappelons que LG n’a plus de division dédiée aux smartphones en France. Les appareils de la marque peuvent toujours être vendus à condition d’être commandés par les revendeurs, mais ils sont bien moins distribués qu’auparavant.

LG V50 ThinQ : un premier smartphone 5G, et presque pliable