LG FN7 : des écouteurs à réduction de bruit active et suppression de bactéries

Un boîtier anti-microbes providentiel en période de pandémie ?

 

LG vient de lancer en Corée du Sud de nouveaux true wireless à réduction de bruit active. Baptisés FN7, ces derniers misent une nouvelle fois sur un boîtier à ultraviolets capable de détruire 99,9 % de deux types de bactéries présentes à l'usage sur les écouteurs.

Voici les nouveaux FN7 de LG, capables de supprimer le bruit ambiant, ainsi que certaines bactéries

Voici les nouveaux FN7 de LG, capables de supprimer le bruit ambiant, ainsi que certaines bactéries // Source : LG via Engadget

C’est la carte hygiéniste que LG veut jouer une fois encore avec ses FN7. Ces nouveaux écouteurs true wireless arrivent sur le marché en parallèle des HBS-FN6, lancés il y a quelques mois, pour prêcher la bonne parole de la réduction de bruit active. Une fonction dont les FN6 ne profitaient pas. Les deux paires d’écouteurs sont autrement semblables, tant en termes de spécifications que de design.

LG reprend notamment la même forme d’embouts intra-auriculaires pour permettre de « sceller » de manière optimale les écouteurs dans l’oreille et ainsi favoriser une meilleure réduction de bruit passive. La marque promet qu’avec la réduction de bruit active en complément, les bruits extérieurs sont « presque complètement neutralisés » par ses nouveaux intras.

Les bactéries auraient-elles trouvé leur boîtier Némésis ?

Comme pour les FN6 avant eux, la principale particularité des FN7 est de proposer un boîtier de recharge à ultraviolets. Ce dernier est capable, selon LG, d’éliminer 99,9 % des bactéries de type E. coli et S. aureus présentes à l’usage sur la partie des écouteurs qui s’insère dans l’oreille. Une fonction qui pourrait attirer l’attention du consommateur en pleine période de pandémie. LG ne communique toutefois pas sur une quelconque efficacité de ce dispositif contre le COVID-19 : il vise semble-t-il à simplement améliorer l’hygiène dans le cadre d’une utilisation quotidienne de ces écouteurs.

Pour le reste, on retrouvera l’application LG Tone Free sur Android et iOS, qui offre une quantité plutôt généreuse de réglages. Toujours d’actualité, la collaboration entre LG et le britannique Meridian Audio doit enfin permettre aux FN7 de proposer un traitement du signal de bonne facture. LG évoque notamment une expérience marquée par des graves profonds et des voix claires.

Lancés cette semaine en Corée, les LG FN7 arriveront en Amérique du Nord et en Europe durant le quatrième trimestre 2020, sans plus de précision. Pour rappel, les FN6 sont proposés en France à 150 euros sans la réduction de bruit active. Avec l’ANC, les FN7 devraient donc logiquement se négocier à plus de 200 euros.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00