Meizu a dévoilé quelques-uns de ses résultats pour l’année 2015. S’il n’est pas encore question de chiffres financiers, la marque chinoise a précisé le nombre de smartphones qu’elle a vendus pendant l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que 2015 a été un bon cru, le Pro 5 en tête.
En novembre dernier, le Vice-Président de Meizu, Li Nan, réfutait les bruits de couloir indiquant que Meizu était parvenu à écouler 20 millions de smartphones dans le courant de l’année, après avoir dépassé les 8 millions d’unités au premier semestre. Mais ça, c’était avant l’événement organisé par la marque chinoise dans son pays natal. Elle y a annoncé avoir dépassé le cap fatidique de 20 millions d’unités.
L’année du boom
Meizu est loin des ténors du domaine – Huawei a dépassé les 100 millions d’appareils livrés en 2015, Xiaomi serait autour des 73 millions – mais talonne des marques aux ambitions nationales, dont notamment Honor, la marque dérivée de Huawei qui affichait 20 millions de ventes l’an dernier. La firme chinoise s’appuie désormais sur le soutien d’Alibaba, le géant de l’e-commerce chinois qui, en février dernier, a massivement investi dans la marque. Et surtout, elle a multiplié les sorties d’appareils de plus en plus haut de gamme, à l’image des MX5, qui n’a malheureusement pas su nous convaincre, mais surtout du Meizu 5 Pro, une franche réussite. Pour mémoire, en 2014, Meizu livrait plutôt 600 000 unités par mois, et avait vu ses ventes exploser en fin d’année, avec la sortie du MX4 et d’atteindre les 4,4 millions d’unités.
Meizu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La marque, qui s’est lancée notamment en Europe, espère dépasser les 25 millions de ventes en 2016. Ce qui, d’après elle, lui permettra d’économies d’échelles et d’améliorer au passage la qualité globale de ses terminaux. En termes de répartition, la série MX devrait représenter près du tiers des smartphones vendus, tandis que le reste sera inclus dans la série Blue Charm.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Sincèrement c'est le seul bémol du pro5, même flyme est devenu bon.. Encore fallait il le tester dans sa version 5..
Parce-que ce sont les seuls à avoir descendu l'appareil ..tu peux te poser des questions non ? Les tests fr, étrangers sont plutôt positifs Il n'est pas parfait pour autant mais la c fort..
En même temps, c'est le site francophone de référence sur Android, donc je ne vois pas pourquoi je remettrai leur test en question.
Ah bon, ils ne boivent pas du cidre? (boisson pétillante alcoolisé à la POMME) Kappa :)
J'ai l'impression que parfois les tests frandroid sont vachement contradictoires. Pour le coup je suis sur que ces Meizu sont de très bon terminaux, mais que l'OS est peut être encore un poil jeune, même si cela semble globalement bien meilleur sous Flyme 5. Si j'avais l'occasion, j'en testerai bien un sous flym 5
Très bons appareils comme oppo xiaomi huawei , le mx5 est un bon appareil également , il ne fallait simplement pas boire deux litrons de rouge avant le test...
Si tu te contente du test de frandroid pour le mx5 c'est normal...
Les relations commerciales sino-Frandroid se passent bien aussi
C'est ergonomique... Attend ça charge
s'ils font des tarifs "chinois" pourquoi pas. Mais à tarif équivalent aux grandes marques comme Sony / Samsung, aucune chance que je craque pour cette marque. Et puis leurs produits ne semblent vraiment pas de qualité égale, quand on voit que le MX5 s'est pris un 4/10 !!! et le pro 5 un 8/10, ça ne donne pas envie de leur faire confiance. Enfin, je changerai peut être d'avis d'ici un an ou 2, qui sait ?
Vous aurez pu mettre la fiche produit du MX5 en fin d'article pour suivre l'effet boom de 2015 et être à la page :)