Microsoft veut se servir d’Edge pour vous pousser à utiliser sa suite Office

Microsoft veut vous faire accéder à Microsoft Office plus simplement et efficacement sur son navigateur Edge

 

Microsoft lance progressivement une nouvelle fonctionnalité sur son navigateur avec la possibilité d'activer un bouton "Office" qui permet un accès instantané à ses diverses applications.

Edge Microsoft
Des nouveautés concernant la suite Office sur Edge // Source : Microsoft

Microsoft semble être en phase d’expérimentation sur son navigateur Edge. Comme repéré par un utilisateur de Reddit du nom de Leopeva64-2, la firme de Redmond aurait rendu disponible, sur la dernière mouture de son navigateur web, un bouton dédié à sa suite Office. Celui-ci n’est pas activé par défaut, mais l’option est bel et bien trouvable dans les réglages.

Grâce à celui-ci, la transition entre le navigateur et les outils de la suite devrait s’en retrouver facilitée. Cette nouveauté est retrouvable dans la version Canary de Microsoft Edge, mais est désactivée par défaut, ce qui laisse entendre qu’il s’agit là d’une option encore expérimentale pour Microsoft. Celui-ci est disponible dans l’onglet « Apparence » des paramètres en rentrant la commande suivante dans la barre de recherche : Edge://settings/appearance.

bouton microsoft office edge

Le bouton Office est ensuite rendu disponible juste au-dessus du bouton Commentaires. Si cela vous paraît encore un tantinet trop expérimental, sachez que l’accès à la suite Office est toujours disponible dans le menu en haut à droite. Il suffit d’aller cliquer sur les trois petits points et d’aller dans « Outils supplémentaires » où vous devriez déjà trouver un bouton Office prêt à l’emploi.

bouton microsoft office edge 2

L’activation de cette nouvelle fonctionnalité ajoutera donc directement un bouton Office à votre barre d’outils. En cliquant dessus, vous aurez accès à une barre latérale qui vous permettra d’accéder à tous les services que propose Microsoft comme Word, Excel, PowerPoint, Teams, Outlook, OneDrive et OneNote.

bouton microsoft office edge 3

Un clic sur l’une de ces options vous fera pour l’instant accéder à la version web de l’application, mais Microsoft pourrait ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir pour permettre à son navigateur de complimenter encore mieux son écosystème.

Selon ce même utilisateur Reddit, cette fonctionnalité fait l’objet d’un déploiement progressif par Microsoft, ce qui veut dire que tous les utilisateurs ne la recevront pas en même temps. Si votre version n’est pas à jour pour supporter cette nouveauté, nous vous conseillons au moins de vous mettre à jour ne serait que pour contrer cette faille de sécurité qui touche les navigateurs.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles